Connexion PSN sur PS4, PS3 et PS Vita impossible : Maintenance ou piratage ?

Le PSN de Sony est-il en cours de maintenance ou fait-il l’objet d’un éventuel piratage ou attaque informatique ? A l’heure actuelle, aucune information officielle n’a été communiquée par Sony et tous les utilisateurs qui souhaitent se connecter dessus avec leur console PS3, PS4 ou PS Vita ce soir, obtiennent un message d’erreur indiquant une maintenance en cours.

connexion playstation network impossible

Apparemment Sony n’avait pas prévu de faire de maintenance aujourd’hui et même si elle devait avoir lieu, elle n’aurait pas durée si longtemps car la panne est effective depuis quelques heures.

Problème de serveur, piratage ou attaque Ddos (aucune groupe de hackers ne s’est manifesté) … dans tous les cas, Sony a eu vent de ce problème et n’a pas encore communiqué sur sa source. Voici le message que la firme a laissé sur son compte Twitter Ask PlayStation.

  • Traduction : Nous sommes conscients que quelques utilisateurs ont des difficultés à avoir accès au PSN. Merci de votre patience comme nous examinons..

A l’heure ou nous écrivons ces lignes, tout l’état du réseau PSN est dans le rouge car tous les services rencontrent des difficultés, jugez plutôt :

  • Gestion du compte
  • Jeux et Social
  • Playstation Vidéo
  • Playstation Store
  • Playstation Music

état réseaux psn

En attendant un éventuel communiqué de la part de Sony, n’hésitez pas à nous dire si de votre côté vous arrivez à vous connecter sur le PSN ou non.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !