Conjuring 2 : premières photos du tournage, un prêtre bénit le plateau

Alors que le tournage de Conjuring 2 : The Endflield Poltergeist a tout juste commencé, James Wan n’a pas perdu de temps pour faire appel à un prêtre. Que ce soit par pure croyance ou pour faire le buzz, le réalisateur a fait exorciser le plateau de tournage afin d’être sûr qu’aucun esprit démoniaque ne vienne déranger l’élaboration de la suite de Conjuring : Les dossiers de Warren (2013), qu’il avait également dirigé.

Nous vous dévoilons donc en exclusivité les premiers clichés du prochain film d’horreur du cinéaste sino-malaisien qui a notamment réalisé Saw (2004), Dead Silence (2007), Insidious (2011) et Fast and Furious 7 (2015).

conjuring benidiction

Les premières photos du tournage

Si James Wan décide de garder la ligne de conduite qui lui avait permis de réussir le premier volet, alors il devrait tourner les scènes de Conjuring 2 en suivant un fil chronologique. Pour l’instant, on n’en sait rien car il n’a pas évoqué la méthode qu’il utilise. Cependant il a tenu à ce que quelques clichés du tournage soient publiés. Bien évidemment, ces premières photos ne trahissent pas trop le projet en cours, mais elles permettent au public de donner libre cours à son imagination.

photos tournage conjuring

C’est d’ailleurs ce qui avait fait le succès du premier film selon la critique de cinéma Noémie Luciani qui avait écrit pour le Monde : « Revendiquant un classicisme et une sobriété de moyens rares, Conjuring laisse l’imagination du spectateur faire avec bonheur son travail ». Elle n’était d’ailleurs pas la seule à signer des critiques positives, bien que certaines aient été un peu plus dures, à l’instar de celle de Nicolas Didier du Télérama qui avait écrit : « Certes, pour susciter la peur, il faut reconnaître à James Wan une certaine efficacité. Mais son Conjuring n’est guère plus qu’un Paranormal ­Activity amélioré. »

Quoi qu’il en soit, le film avait attiré les foules et brassé près de 320 millions de Dollars. Ce qui est énorme quand on rapporte cela au budget de 20 millions de Dollars. Bien que Wan n’ait pas dévoilé de synopsis, on sait déjà que la suite, dont la sortie est prévue pour le 10 juin 2016, se basera à nouveau sur les enquêtes paranormales d’Ed et Lorraine Warren, les deux (vrais) exorcistes du premier opus, qui reprendront donc leur rôle respectif.

conjuring tournage


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !