Conférence Apple 2015 dès 19h : voici tous les produits qui devraient être présentés

Après de longues semaines d’attente, d’espérances, de rumeurs et de démentis, Apple va enfin lever le voile sur ses nouveaux produits. Les présentations officielles de l’iPhone 6S (ou 7, qui sait !), de l’iPhone 6S Plus, des deux nouvelles tablettes (iPad Pro et iPad Mini 4) ou encore de l’Apple TV, animeront cette keynote 2015.

Cette conférence de presse de rentrée débutera ce soir à partir de 19 h (heure française) et nous tâcherons de vous rapporter en direct les principales annonces qui seront faites par Tim Cook & Co dans la salle du Bill Graham Civic Auditorium à San Francisco.

iphone

L’iPhone 6S et 6S Plus devraient être présentés

Si aucune mise à jour d’importance n’est attendue, l’iPhone 6S sera quoi qu’il arrive plus performant que le modèle précédent. De toute évidence, cette version transitoire sera gratifiée d’un processeur (A9) d’une puissance et d’une rapidité toutes deux supérieures à celles dont est doté l’iPhone 6. Son appareil photo sera lui aussi plus performant que celui des versions antérieures.

Selon les informations relatées par certains médias, l’introduction de l’iPhone 6S et de l’iPhone 6 Plus interviendra à 19h42.

Les tablettes iPad Pro et Mini 4 aussi au programme

De plus en plus utilisées, et cela, que ce soit dans le cadre privé ou professionnel, les tablettes tactiles seront aussi au menu de la conférence. Deux nouvelles références vont bientôt faire leur arrivée en grande pompe sur le marché et elles seront exposées ce soir.

Avec l’iPad Pro, Apple s’attaque au secteur professionnel, et de quelle manière ! Munie de la technologie Force Touch et d’un stylet, un tant soit peu plus traditionnel, cette tablette devrait disposer de toutes les nouvelles fonctionnalités du nouveau système d’exploitation, iOS 9. Selon les bruits de couloir, elle devrait également posséder une mémoire de 64Go, au minimum.

De son côté, l’iPad Mini 4 pourrait relancer l’engouement, plus que relatif, pour ce format de tablette, qui n’offrait, jusqu’ici, pas d’avantages particuliers en comparaison des iPhones. Peut-être que cette nouvelle version rencontrera plus de succès que ses prédécesseurs.

L’Apple TV et ses nouveautés

Le nouveau boîtier multimédia d’Apple fait aussi partie des grandes attentes du public. Comme vu dans un de nos précédents articles sur le sujet, l’Apple TV sera accompagnée d’une télécommande tactile faisant office de manettes de jeu. On prédit également qu’elle détiendra une capacité de stockage supérieure au prototype précurseur, mais aussi qu’elle aura un processeur de meilleure qualité. Certains annoncent même qu’un SDK lui sera intégré pour ses applications.

Toutes les réponses vous seront livrées, ce soir, dès le coup d’envoi du rendez-vous majeur de ce dernier trimestre 2015 en matière de High Tech.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !