Les frites McDo composées de 19 ingrédients pas très sains

L’information vient de tomber, les frites McDo qui nous rendent si accro ne contiennent donc pas uniquement de la pomme de terre mais, aux dires de la chaîne de restaurant elle-même, 19 ingrédients dont certains des plus éloignés du monde culinaire !

Si vous suivez l’actualité des restaurants Mc Donald’s, vous n’êtes pas sans savoir que ceux-ci, régulièrement et plutôt vivement critiqués pour leur vision peu diététique de l’alimentation, publient de façon récurrente des vidéos destinées à faire la transparence sur leurs méthodes de fonctionnement.

Dans la vidéo qui nous intéresse, Grant Imahara de l’émission télévisée MythBusters, nous explique avec le sourire aux lèvres, que les frites de l’enseigne Mc Donald’s contiennent en tout et pour tout 19 ingrédients ! Bien loin des pommes de terres de nos grands-mères !

frites mcdonald's

Pour en savoir un peu plus, il faut prendre quelques minutes et traduire la vidéo en question, mais même sans être bilingue, certains composants comme le diméthylpolysiloxane (qui, en réalité, empêche l’huile d’éclabousser) paraissent plutôt issus d’une usine de produits chimiques ou d’un garage à voitures que destinés à une cuisine !

Mais comment vous dire …ce n’est pas tout. Dans les frites McDo, il y a aussi du pyrophosphate de sodium qui les empêche de griser, du dextrose pour le petit côté doré si appétissant, de l’acide citrique comme agent de conservation et du TBHQ un antioxydant synthétique qui serait dérivé du butane. Et encore, la liste n’est pas complète ! Pour la découvrir, nous vous invitons à lire cette vidéo qui fait le buzz !

Bien que la filiale française de Mc Donald’s ait affirmé ne pas utiliser la même recette, serez-vous capable de regarder vos frites de la même façon la prochaine fois ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !