Windows 10 : comment récupérer de l’espace sur son disque dur après la mise à jour

Mercredi dernier le géant américain Microsoft a déployé son nouvel OS Windows 10 qui a été installé sur plus de 14 millions de postes en l’espace de 24 heures. La mise à jour vers celle-ci est gratuite pour toutes les personnes qui disposent d’un PC sous Windows 7 ou 8, pour tous les autres, il faudra mettre la main à la poche (134,99 euros pour la version Home ou 269,99 euros pour la version Pro).

nettoyage disque dur

Si vous avez décidé de faire votre mise à jour et que vous êtes sûr de ne pas revenir en arrière, alors il est temps de vous lancer. Toutefois, rappelons que cette configuration minimale est requise, qu’il faut attendre son tour pour faire la mise à jour bien qu’il est possible de la forcer grâce à ces 2 méthodes si vous ne voulez pas attendre.

Aussi n’oubliez pas qu’il faut bien faire attention à vos paramètres de confidentialité au moment de l’installation de votre MAJ.

Sachez que cette mise à jour vers l’OS Windows 10 va absorber quelques Go du disque dur de votre PC. Des Go, qu’il est possible de récupérer facilement afin de les allouer à des autres fichiers (documents textes, musiques, films, jeux vidéo …). Si vous désirez récupérer cet espace, c’est très simple, il suffit de suivre cette procédure.

  • 1. Il faut vous rendre dans l’explorateur de fichiers.
  • 2. Faites un clic droit sur « C: » puis aller dans « propriétés.
  • 3. Cliquez « Nettoyage de disque » puis après l’analyse, sélectionnez le le bouton « Nettoyer les fichiers système ».
  • 4. Cochez les cases « Fichiers journaux de la mise à niveau Windows », « Précédentes installations de Windows » et « Fichiers d’installation temporaires de Windows ».
  • 5. Vous n’aurez plus qu’a lancer le nettoyage en cliquant sur le bouton OK.

ATTENTION : Nettoyez votre disque dur, si vous êtes sur de ne pas vouloir revenir à votre ancienne version. Sachez que Microsoft offre un délai de 30 jours pour faire un retour en arrière.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !