Comment inverser le jaune et le blanc de l’oeuf

L’idée est amusante mais au premier abord pas vraiment réalisable. Comment transformer facilement le blanc d’oeuf en jaune et inversement se retrouver avec un coeur d’oeuf tout blanc ? Vous pensez que c’est impossible ? Regardez plutôt.

oeuf inversé

C’est un cuisinier japonais s’ennuyant sans doute un peu dans sa cuisine, qui a trouvé la solution à l’épineux problème de tout ceux qui préfèrent le jaune d’oeuf au blanc ou souhaitent mettre un peu de fantaisie dans leurs repas.

Cet homme a en effet trouvé le moyen d’inverser les deux parties d’un oeuf sans magie ni tricherie. Le jaune autour, le blanc dedans. Regardez bien la vidéo qui va suivre, la manipulation est tout bonnement hallucinante.

https://youtu.be/cvDsA7oKBr4

C’est avec 3 bouts de ficelles, (en réalité une torche, une paire de collants, du scotch, des lacets et un oeuf frais) que ce japonais réalise la prouesse magique ou presque d’inverser le cours de l’oeuf.

 

Le principe est le suivant :

  • Avec une torche et par le dessous, vérifiez que votre oeuf est bien translucide, que sa coquille « brille » avec la lumière.
  • Enroulez ensuite fermement votre oeuf dans du scotch.
  • Faites un noeud au milieu de la jambe de collant, puis glissez l’oeuf dedans et refaites un noeud juste après (ou utilisez des lacets).
  • C’est ici qu’il faut être patient, et faire tourner l’oeuf pendant de longues minutes, la force centrifuge fait tout le travail.
  • Une fois l’oeuf sorti de son collant et débarrassé de son scotch, vérifiez à l’aide de la lampe qu’il est devenu opaque, signe de sa transformation.
  • Terminez l’opération par quelques minutes de cuisson, puis un bain glacé pour votre oeuf.
  • Il ne vous reste plus qu’à l’écailler afin de vérifier que le tour à bien fonctionné!

 


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !