Découvrez comment est fabriquée la saucisse hot dog ou comment devenir végétarien en 5 min

Vous adorez les hot-dog ou vos enfants raffolent des saucisses « Knacki » ? Avantage supplémentaire : son coût peu onéreux qui permet de faire manger toute la famille pour un prix dérisoire sans devoir faire une grande cuisine.

Lorsque vous aurez terminé de regarder cette vidéo, vous risquez de changer d’avis sur cette saucisse orange. Dans un documentaire baptisé « How it’s made » diffusé sur la chaîne Discovery Channel, les journalistes ont pu pénétrer dans une usine industrielle fabricant ces fameuses saucisses.

saucisse hot dog

Celle-ci est faite à partir de viandes maigres de boeuf, de porc et de volaille dont les parties comestibles sont mixées entre elles (cœur, la langue, l’estomac, l’œsophage et le sang de l’animal). L’ensemble est par la suite  mélangé avec des matières grasses liquides, de l’amidon, du sel et d’autres saveurs. Sont ensuite ajoutés de l’eau et du sirop de glucose pour rendre la pâte plus onctueuse.

La texture peu appétissante est ensuite enveloppée dans un tuyau de cellulose ou de collagène puis les saucisses sont rincées dans une eau froide et salée. Pour terminer une personne est chargée de vérifier qu’elles n’ont pas de défaut.

Cet assemblage peut rappeler la fabrication des nuggets de poulet dont la recette est tout aussi appétissante. pour découvrir l’envers du décor, nous vous invitons à regarder cette vidéo qui dure 5 minutes.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !