Warcraft : des images autour du film en attendant la bande-annonce !

Certains films sont plus attendus que d’autre, ce n’est pas un scoop. L’adaptation cinématographique de l’univers Warcraft est attendue depuis plus d’un an maintenant par des millions d’inconditionnels du MMORPG. Il est d’autant plus attendu que le réalisateur, Duncan Jones (fils de David Bowie) est l’auteur de deux précédents films réussis (Moon et Source Code).

Armure soldat World of Warcraft Comic Con 2015 film

C’est à l’occasion du Comic Con que l’équipe du film Warcraft va présenter au public le long-métrage prévu pour une sortie le 25 mai 2016. Avec l’aide de Google, Legendary Pictures, producteur du film, a offert aux visiteurs un premier aperçu de ses prochains films via son système de réalité virtuelle, le Google Cardboard.

Les chanceux ont pu ainsi voler à dos de griffon dans Warcraft : Skies of Azeroth, visiter un endroit lugubre dans Crimson Peak (de Guillermo del Toro) ou encore piloter un robot géant dans Pacific Rim : Jaeger Pilot. En réalité, si vous disposez d’un Google Cardboard et d’un smartphone, vous pouvez vous aussi télécharger ces vidéos en réalité virtuelle sans plus tarder sur le site de Legendary Pictures.

Fort heureusement, le stand Warcraft proposait également des éléments du film et notamment certains costumes utilisés par les acteurs. Jugez plutôt :

Armure World of Warcraft Comic Con 2015 film

Le véritable défi s’étant présenté au réalisateur en plus de concevoir un film particulièrement technique n’utilisant principalement que des images de synthèse, était de développer une histoire et des personnages qui sauront allier les fans du jeu vidéos avec les personnes étrangères à la franchise. L’équipe du film a œuvré main dans la main avec Blizzard, les développeurs du jeu.

Épées World of Warcraft Comic Con 2015 film

Duncan Jones, originellement habitué aux budgets plus restreints a ici obtenu un budget particulièrement conséquent dépassant la centaine de millions de dollars. En projet depuis 2006, le film approche à pas de géant et mettra en scène Ben Foster (Pandorum), Toby Kebbell (La Planète des singes : l’Affrontement) et bien d’autres.

Le stand dédié au film pour la convention bouillonne et laisse espérer une toute première bande-annonce du film pour les prochains jours. Un an après avoir dévoilé une vidéo de quelques secondes montrant uniquement le titre, ce weekend pourrait être l’occasion idéale de révéler au public des images de Warcraft. Pour l’instant, nous ne disposons que de celle-ci :

Orc Warcraft film Comic Con 2015

Rob Kazinsky dans le rôle du chef des Orc

À onze mois de la sortie, Duncan Jones annonce vouloir se pencher sur la réalisation d’un film plus intimiste mais qui lui tient à cœur, un film de science-fiction (son genre de prédilection) intitulé Mute, histoire de passer le temps avant la sortie du futur blockbuster. Aussi, il avoue espérer fortement que le public répondra présent à cette adaptation car lui se verrait bien recommencer l’aventure pour une trilogie.

Voici 10 minutes d’interview avec le réalisateur :

https://www.youtube.com/watch?v=CEyop1NF-28

Verdict le 25 mai 2016 et pour se faire une idée, croisons les doigts pour que ce weekend soit présentée une bande-annonce.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !