Code de la route : ces règles improbables qu’il vaut mieux connaître avant de partir en vacances

Sans doute est-il possible d’en trouver aussi dans notre code de la route français, en tous cas, les règles de conduite qui vont suivre ont le mérite d’être parfaitement originales.

Parfois difficile à appliquer voir complètement loufoques, on se dit toutefois qu’il a bien fallu qu’une première fois soit un jour constatée pour que de telles règles soient éditées !

ces interdits de la route completement insolites

1. En Allemagne

Alors que l’autre pays de la bière est également un des fiefs du naturisme dans le monde, conduire sans chaussure est formellement interdit. De même que si vous pouvez conduire nu, vous devrez absolument vous rhabiller avant de quitter l’habitacle de votre automobile.

2. En Italie

Si vous circulez en voiture au pays des spaghettis et que votre chien vous accompagne, prenez garde, il est absolument obligatoire que celui-ci possède sa propre ceinture de sécurité. Un toutou sagement harnaché par une ceinture classique ne sera pas accepté, c’est l’amende assurée.

3. Dans le Kentucky aux États-Unis

Depuis 1920, il est clairement interdit aux femmes de conduire en maillot de bain sauf si elles sont accompagnées de deux policiers (pourquoi deux ?), blessées (quel rapport ?) ou en possession d’une arme à feu pour leur défense. Bien que cette réglementation ait près de 100 ans, on se demande dans quelles conditions elle a pu être rédigée.

4. Dans la Minnesota aux États-Unis

Dans le même style, pourquoi les gorilles ne pourraient-ils pas voyager en voiture comme tout le monde ? Mais attention, ils ont l’obligation de s’installer à la place passager du véhicule, interdiction de monter à l’arrière !

5. Au Royaume-Unis

Messieurs vous allez être ravis, le Royaume-Unis n’interdit pas d’uriner sur le bord la route si vous avez une envie pressante. Mais attention à respecter les règles, il faudra vous trouver à côté du pneu arrière de votre voiture et surtout, conserver la main droite posée sur la carrosserie. Pour quelle obscure raison, à vous de vous faire votre opinion.

6. En Californie aux États-Unis

Encore un état qui limite le confort des femmes et uniquement des femmes au volant en leur interdisant de conduire vêtues d’un peignoir.

7 . En Chine

Bien ennuyés seraient les touristes qui auraient oublié de se renseigner avant de partir pour une traversée de la Chine. En effet le pays ne reconnait pas le droit d’utilisation des permis de conduire internationaux. Autrement dit, les non résidents doivent se faire conduire en taxis ou louer les services d’un chauffeur, confortable mais pas forcément bon marché.

8. À Chypre

Bien que le climat du pays soit relativement chaud et souvent même caniculaire en été, il est clairement interdit de boire comme de manger quoi que ce soit en conduisant.

9. Au Danemark

Aucune idée du nombre d’habitants du pays qui se plient à cette obligation, mais chaque automobiliste est censé vérifier le dessous de sa voiture avant de démarrer. Peut-être pour les animaux qui s’y cachent, peut-être également pour vérifier que rien ni personne n’y soit coincé.

10. Aux Émirats Arabes Unis

Il s’agit d’une réglementation sommes toutes relativement en accord avec le pays, puisqu’il est clairement indiqué dans le code de la route que les chameaux ont la priorité sur les automobiles et ce dans quelque situation que ce soit. D’ailleurs en cas d’incident, le propriétaire de l’automobile devra forcément verser un dédommagement au propriétaire de l’animal.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !