Code de la route avec La Poste : comment se déroule l’épreuve ?

Le permis de conduire a fait l’objet de réformes à l’image de l’épreuve du code la route qui peut se faire dans certains bureaux de la Poste. Découvrons ensemble, comment se déroule l’épreuve ?

code route la poste

Fin mai 2016, La Poste a obtenu l’agrément de l’État pour organiser et surveiller l’épreuve du code de la route dans ses locaux.

Si vous vous sentez prêt à le passer, alors rendez-vous sur le site Laposte.fr/lecode afin de vous inscrire et de vous acquitter des frais d’inscription qui sont de 30 €.

Une fois arrivée sur le lieu communiqué, vous serez au total 18 candidats dans une salle de formation ou de réunion de l’entreprise. Sur place, un employé de La Poste contrôlera votre identité, n’oubliez pas votre CNI et votre convocation. Ces 2 documents sont à conserver sur vous et vous devrez laisser tous vos autres affaires au fond de la salle ou dans un coffre.

Egalement, il faut savoir que les questions sur diapositives c’est terminé. Il vous sera mis à disposition une tablette numérique et un casque audio via lesquels vous pourrez découvrir les 40 questions de l’épreuve et y répondre dans un laps de temps de 30 secondes pour chacune.

Pour réussir votre épreuve, vous devrez répondre correctement à 35 questions. Votre séquence sera corrigée à distance par le ministère de l’intérieur et celui-ci communiquera les résultats à La Poste qui se chargera ensuite de vous les transmettre.

En cas d’échec, vous connaîtrez le détail de vos points et les questions sur lesquelles vous avez échoué afin d’approfondir vos révisions pour la prochaine fois.

Enfin, il faut également savoir que les candidats présentant un handicap, pourront passer l’examen individuellement et être installés dans le bureau d’un conseiller financier.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !