Les derniers articles Coca Cola

Créée en 1886, la Coca-Cola Company est une marque américaine de boisson gazeuse sucrée. Au départ conçu comme un médicament, la boisson deviendra rapidement incontournable sur les tables du monde entier.

Au commencement, ce qui est aujourd’hui le Coca est appelé Fench Wine Coca, et se compose de vin, de noix de kola et de coca. Toutefois, dès 1885 John Pemberton à l’origine du produit, développe deux versions de sa boisson, dont l’une ne comporte pas d’alcool mais toujours des feuilles de coca, plante de laquelle est extraite la cocaïne. Celles-ci perdureront officiellement dans la recette jusqu’à la fin du XIXe siècle.

Aujourd’hui le Coca-Cola est parfaitement identifiable à son étiquette rouge et à son logo qui rappelle l’écriture manuscrite. La bouteille qu’elle soit en plastique ou en verre est elle aussi caractéristique de la boisson et remplit de larges rayonnages dans tous les supermarchés du monde.

Au fur et à mesure des années, la gamme s’est étoffée, spécialement entre les années 1980 et 2000, avec l’apparition du Coca-Cola Cherry à la cerise et du Coca-Cola Light allégé en sucre.

Viendront également les versions Lemon, Lime, Raspberry, Blach Cherry Vanilla, Vanille, Citra, Orange, Blak et Zéro entre 2002 et 2007. Certaines ne seront pas conservées faute de succès. La dernière évolution en date étant le Coca-Cola Life et son étiquette verte, sorti en 2013.

Alors que sa recette est toujours restée secrète, il se boit à l’heure actuelle plus de 4 000 litres de Coca Cola chaque seconde à travers le monde soit plus de 350 millions de litres par jour.

Publicité
Publicité