Coca-Cola : Pourquoi est-il toujours meilleur dans une bouteille en verre ?

Est ce que la simple vue d’une canette de Coca bien fraîche vous donne envie de la boire, oui ? Alors maintenant dans quelle contenant trouvez-vous le célèbre soda le plus attirant ?

Selon Sara Risch, biochimiste et chercheuse en science du design, le Coca aurait meilleur gout dans une bouteille en verre que dans une canette d’aluminium, et il existe une explication rationnelle.

coca cola bouteille ou cannette

Tout serait une question de polymères

Si vous deviez choisir entre une canette et une bouteille en verre de Coca, il y a fort à parier que vous choisiriez la bouteille sans vraiment savoir pourquoi. En réalité, si la recette est scrupuleusement la même, il se pourrait que le soda ait un gout légèrement différent stocké dans son emballage d’aluminium.

Les polymères qui recouvrent l’intérieur des boites de soda seraient en effet capables d’absorber une infime partie de la saveur du produit. En ce qui concerne les bouteilles en plastiques, ce sont les polymères acétaldéhyde qu’il faut incriminer puisque eux feraient le chemin inverse en laissant passer quelques unes de leurs particules dans nos boissons ce qui en altérerait le ressenti.

“Bien que les marques et les fabricants d’emballages fassent leur possible pour éviter toute interaction, il est possibles qu’elles se produisent.”

coca effets corps

crédit : mirror.co

Selon les recherches de la biochimiste, le verre serait le matériaux le plus neutre, celui le moins susceptible de perturber les aliments ou les boissons qu’il contient, c’est pourquoi nous ressentons plus ou moins clairement une différence.

Toutefois quel que soit votre choix, les effets du Coca-Cola sur votre organisme sont les mêmes. Ingestion d’une grande quantité de sucre, risques de caries, arythmie cardiaque, mais aussi plus forte propension à développer un diabète ou à souffrir de dérèglements du foie.

Sans oublier que les sodas, toutes marques confondues, seraient responsables de pas moins de 184 000 décès chaque année.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !