Coca-Cola : Sa nouvelle bouteille change de couleur quand elle est fraîche

Le Coca-Cola tiède voir carrément chaud quand il a attendu un moment dans le coffre de la voiture, ce n’est pas bon c’est un fait. Dans le cadre d’une nouvelle campagne de publicité la firme américaine lance donc « Coke Come Alive » et nous offre en prime un nouveau logo intelligent qui se colore au contact du froid.

coca cola logo change couleur froid

Pour nous, habitants de l’hémisphère Nord il est vrai que la boisson glacée n’est pas la plus recherchée en ce mois de Novembre, mais un Coca qui sort du frigo reste « À boire très frais » comme indiqué en petit sur toutes les bouteilles.

Et pour ça la marque de soda a trouvé mieux que la petite phase que personne ne voit.

Des capteurs thermiques dans le logo

Bientôt, quand vous plongerez votre Coca dans les glaçons ou que vous rangerez vos bouteilles dans le freezer, des couleurs et des petits motifs apparaîtront sur le lettrage afin de vous informer que votre boisson est assez froide pour être consommée.

La marque invite même (en partenariat avec Universal Music) les consommateurs à poster leurs plus belles photos et vidéos en compagnie de bouteilles ou canettes thermosensibles avec le hastag #CokeComeAlive afin de profiter d’expériences uniques ou de participer à certains événements exceptionnels

Si pour le moment la campagne est limité à l’Australie qui profite actuellement de la pleine saison d’été, nous avons déjà pu voir la même chose en France avec notamment la bière Kronenbourg qui ajoutait il y a quelques années un « flocon fraîcheur » directement du son étiquette.

Avec les mêmes propriétés, il s’agissait alors d’un flocon de neige bleu apparaissant quand votre bière était à bonne température pour être appréciée.

Toutefois et même si l’innovation est tout sauf récente, il y a de bonnes chances pour que les clients les plus jeunes trouvent l’idée drôle et que nous voyons les bouteilles au logo changeant de Coca-Cola débarquer dans nos rayons l’été prochain.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !