Coca-Cola Japon créé « l’eau du sommeil » pour les insomniaques

La culture du travail au Japon ferait de beaucoup d’employés des insomniaques. Et pour Coca-Cola Japon, ce n’est pas bien du tout. La marque tente donc de faire oeuvre utile avec sa nouvelle boisson « Sleep Water », l’eau du sommeil.

sleep water eau sommeil

Vous l’aurez compris, la boisson spéciale de Coca-Cola aurait pour effet d’aider à un meilleur sommeil la nuit. D’après la compagnie, elle serait parfaite pour ceux qui ont des ennuis pour s’endormir ou pour connaitre un sommeil profond et ininterrompu. Elle est également recommandée aux personnes qui se sentent toujours fatiguées au réveil après une nuit complète de sommeil.

De quoi est fait « l’eau du sommeil » ?

La boisson est enrichie d’un composant spécial appelé L-théanine. C’est un acide aminé connu pour diminuer l’anxiété et le stress, tout en améliorant de la relaxation. Théoriquement, cela permettrait d’induire un meilleur sommeil, même chez ceux qui n’ont pas trop de temps pour faire huit heures pleines.

En effet, la compagnie explique que même quelques heures de sommeil induit par son eau suffisent pour se sentir restauré et en forme au réveil.

Et pour finir, Coca-Cola conseille de boire son breuvage juste avant de se coucher, et après un bain chaud. Et comme si cela ne suffisait pas, il est également conseillé de combiner le tout avec l’aromathérapie, de la musique relaxante, et un oreiller approprié. 

« L’eau du sommeil » marche-t-elle vraiment? On ne saurait le dire sans l’avoir testée. Finira t-elle par venir dans l’hexagone? Rien n’est moins sûr… Enfin, pour le moment.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !