Coca-Cola : Bientôt des boites transformables en Cardboard ?

La réalité virtuelle tout le monde en parle. Du casque VR attendu chez Sony au Google Cardboard, les techniques et les évolutions prennent différentes formes. Une marque de soda bien connue pourrait d’ailleurs elle aussi se lancer dans la course et proposer son propre casque à fabriquer directement depuis l’emballage de ses bouteilles.

coca cola realite virtuelle cardboard

3 emballages disponibles pour 3 réalisations différentes

Si le concept n’est pas novateur, la différence ici est que Coca-Cola permettrait à ses clients de réaliser eux-même leur propre Cardboard à partir de la boite d’emballage de leurs bouteilles ou canettes de soda.

Il suffirait de suivre attentivement les instructions fournies à l’intérieur, de réaliser quelques pliages (bingo pour les accro aux origamis) et le tour serait joué, vous pourriez profiter d’un Cardboard estampillé du logo et de la couleur rouge de la marque.

Côté recyclage l’aspect du produit est lui aussi intéressant puisque d’un seul produit, vous en obtiendriez deux ; vos boissons et votre casque de réalité virtuelle home-made.

En fonction du pack disponible dans votre grande surface vous pourriez créer trois types de casques différents, précisons d’ailleurs que les lentilles seraient fournies avec le kit.

Pour autant pas la peine de vous ruer dans le rayon boisson le plus proche de chez vous, pour le moment l’idée n’en est qu’au stade de proposition marketing et pourrait même ne jamais voir le jour. Toutefois, à en juger par les près de 68 000 vues que totalise pour le moment la vidéo, il est possible que le géant du soda tente un jour l’aventure.

Si le concept devait un jour se retrouver en magasin, lequel préféreriez-vous essayer ? Le modèle Origami, Custom ou Insert ?

Il semble en tous cas que peu importe votre choix, le montage et l’utilisation restent des plus simples pour tous ceux qui voudraient s’initier à cette découverte à moindre frais.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !