Club Dorothée sur TF1 : que sont devenus ses animateurs ?

Si vous étiez enfant dans les années 80/90, vous avez certainement passé vos matinées devant le Club Dorothée. Toute l’équipe de l’animatrice se chargeait de nous faire rire, le tout avec des dessins animés que nous adorions tous.

Dans notre registre « que sont-ils devenus », nous avons précédemment évoqué les acteurs des anciennes séries « Notre Belle Famille », « Hartley Cœur à Vif », « Ma Famille d’abord » et « Une Nounou d’enfer ». Aujourd’hui, découvrons ensemble à quoi ressemblent et ce que font de nos jours, les animateurs du célèbre « Club Dorothée » 18 ans après l’arrêt de l’émission.

1. Dorothée

dorothée

Il y a plusieurs années, l’animatrice a tourné des essais pour remplacer le maître dans l’Instit mais en vain. En 2005, elle fut invitée par Chantal Goya pour une apparition dans Vivement Dimanche.

En 2007, elle fut l’invité d’honneur sur le canapé rouge de Michel Drucker, l’émission a réalisé une audience historique. En 2009, elle a sorti un album et s’est produite à l’Olympia, ce fut un triomphe. En 2012, elle a fait un retour sur RTL9 avec une émission intitulée « Incroyable Magie » mais sans succès. Enfin en mars dernier (2015), elle a parlé de revenir sur nos écrans, à voir…

2. Ariane

ariane carletti

La copine de Dorothée est passée dans les coulisses. Elle a fondé une société de production musicale avec son mari Rémy Sarrazin (un ex-membre des musclés), elle est également devenue productrice chez JLA. En 2010, elle a joué un rôle dans le film « Appelez-moi Bernadette » et en 2012, elle a produit le feuilleton télévisé « Les Flamboyants ».

3. Corbier

corbier

C’est le seul à avoir refusé de revenir dans l’équipe en 2008. Après l’arrêt de l’émission, Corbier a connu des moments difficiles, il n’a pas souhaité recommencer. En effet, il pensait pouvoir rebondir facilement dans la musique mais les portes sont restées closes. Il fut couvert de dettes mais grâce à ses amis, il a pu s’en sortir.

Âgé de 70 ans, il vit de sa musique, il a écrit une autobiographie et ne veut plus apparaître aux côtés des anciens membres du Club Dorothée.

4. Patrick Simpson-Jones

patrick

Le premier « speakerin » de la télévision française a 61 ans et il est installé aux États-Unis depuis plusieurs années. Il possède JJDA qui est une société spécialisée dans le reproduction de photos personnelles sur cartes postales.

5. Jacky

jacky

Avant le Club Dorothée, il été déjà animateur et attaché de presse. Il est donc retourné aux sources après la fin de l’émission. Depuis 2008, il est animateur de l’émission JJDA sur la chaîne IDTF1 qui est devenue culte. Lors du passage de Dorothée à l’Olympia en 2009, il est monté sur scène. Il a également présenté l’élection de Miss Nationale 2011 aux côtés d’Elodie Gossuin.

6. Bernard Minet

bernard minet

Âgé de 61 ans, le chanteur des génériques des dessins animés a plutôt bien rebondi après l’arrêt du Club Dorothée puisqu’il a fait le tour des discothèques et de nombreuses fêtes afin d’y chanter les tubes que tout le monde connait.

7. René

rené

Après le Club Dorothée, il est devenu saxophoniste dans un groupe local dans l’ouest de la France. Avec les musclés, il a participé à une compilation et au single « Nicolas et Ségolène ». Il est décédé à l’âge de 65 ans en 2009 d’une rupture d’anévrisme.

8. Framboisier

claude framboisier

Il est devenu producteur. C’est d’ailleurs à lui que l’on doit le 1er album de Matmatah « La Ouache » sorti en 1998 et s’est également occupé d’autres talents. En 2007, il a retrouvé ses copains pour le single « Nicolas et Ségolène ». Claude Framboisier est décédé à l’âge de 64 ans le 4 janvier 2015.

9. Eric

eric bouad

Ancien guitariste de Johnny Hallyday, il a prêté sa voix au dessin animé Mulan sorti en 1998. Il est retourné vivre à Millau (sa ville natale ). Il continue la musique mais avec des registres plus intimes dont des musiques d’ambiance.

10. Babsie Steger alias Hilguegue

babsie steger

Elle a multiplié les rôles dans les téléfilms et a également eu un rôle dans la série Borgia. Elle est l’auteur d’un livre de recettes sur la pâtisserie autrichienne et elle est devenue coach de vie.

11. Pat Le Guen

On ne le voyait pas dans les émissions car il était derrière la caméra. Il est resté dans le monde des séries puisqu’il travaille en ce moment sur la série « les Mystères de l’Amour » pour la chaîne TMC.

12. Rémy

Compagnon d’Ariane pendant plusieurs années, ils ont monté ensemble une entreprise, ont eu 2 enfants mais sont désormais séparés. Il dirige toujours la société dont l’activité principale est de faire des génériques pour les films et les dessins animés. Il n’a pas souhaité participé au single des Musclés.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !