Classement des villes où les français aimeraient vivre, Bordeaux en tête

Un sondage a été réalisé pour déterminer les villes dans lesquelles les français aimeraient bien vivre. Issu de l’observatoire du bonheur (un organisme financé par Coca-Cola), découvrez grâce à lui, quelle sont les villes concernées.

bordeaux ville préférée

Les résultats de l’enquête ont été dévoilés dans Le Parisien et c’est la ville de Bordeaux qui arrive en tête avec un résultat de 19%, ensuite c’est Montpellier avec 15% puis Nantes et Toulouse qui sont ex-æquo avec 12%.

En 5ème place on trouve Nice, en 6ème place c’est Paris puis suivent les villes de Lyon, Rennes, Strasbourg, Grenoble, Lille et Marseille.

C’est principalement le climat qui guide le choix des français. Toutes ces villes sont proches du littoral et/ou sont réputées pour leur dynamisme.

L’étude montre aussi que même :

  • Si 80% des citadins affirment être heureux, ils sont 57% à désirer vivre à la campagne. Ces derniers aimeraient que la campagne vienne en ville car ils ne veulent pas déménager dans une ville plus petite.
  • Si 53% des français préféreraient vivre dans une ville située au sud, ils sont tout de même 30% à ne pas vouloir aller vivre ailleurs. Beaucoup de français sont alors bien chez eux même si chez certains le climat n’est pas toujours au top.

Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !