Classement des meilleurs et pires animateurs TV en France

C’est hier dans le courant de la journée qu’est paru le classement 2015 des meilleurs et pires animateurs du paysage audiovisuel français établi par le célèbre magazine Stratégies.

Et, comme on s’y attendait un peu, quelques animateurs historiques se retrouvent dans le pire de la TV. Voilà qui devrait donc faire jaser un peu dans les chaînes.

crsitina-cordula

Qui sont les meilleurs animateurs en 2015 ?

Le magazine Stratégies a dévoilé hier les résultats de son classement annuel des présentateurs TV. Et le podium est des plus surprenants étant donné qu’aucun des 3 lauréats n’a pas pour premier métier la télévision.

Au sommet du classement, on retrouve la pétillante Cristina Cordula. Grande spécialiste de la mode, celle qui présente avec brio « Cousu main » mais aussi la quotidienne « Les Reines du Shopping » plait donc aux téléspectateurs qui aiment l’entendre répéter « ma chérie ». Derrière l’animatrice de M6, c’est le docteur Michel Cymes qui occupe la seconde place alors que le cuisinier étoilé Philippe Etchebest, célèbre pour ses coups de gueule dans Cauchemar en Cuisine, s’empare de la troisième marche du podium.

Quelques poids lourds du PAF conservent tout de même une très bonne image chez les spectateurs. Jean Luc Reichmann, que beaucoup de Français retrouvent chaque midi pour les 12 Coups de Midi sur TF1, comme Karine Lemarchand, Karine Ferry ou bien Frédéric Lopez, restent ainsi parmi les chouchous des téléspectateurs.

Qui sont les pires animateurs en 2015 ?

Pour d’autres, en revanche, la douche est froide. Le classement Stratégies les a en effet classés dans le palmarès des pires animateurs de France. Arthur, malgré le succès des Enfants de la Télé mais aussi de son « Vendredi tout est permis », serait ainsi l’animateur le plus antipathique, sa probable évasion fiscale vers la Belgique n’ayant pas favorisé cette image. Le roi de D8, Cyril Hanouna, est lui 2ème à ce classement et ce malgré une émission, Touche pas à mon Poste qui monte en flèche sur la TNT. Autre surprise de ce classement, Laurent Ruquier mais l’orientation très « bobo de gauche » de son émission On n’est pas couché n’a sûrement pas facilité un meilleur classement.

Dans la famille des animateurs ennuyeux, on retrouve quelques mythes de la télévision française tels Benjamin Castaldi, Patrick Sébastien, Jean Pierre Foucaut, que semblent-ils certains voudraient ranger au placard. Dommage…


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !