Clasico Novembre : Messi sera-t-il de retour contre le Real ?

Éloigné des terrains depuis sa blessure contractée fin septembre (déchirure du ligament latéral interne du genou gauche), Lionel Messi sera-t-il opérationnel pour jouer le clasico contre le Real Madrid le 21 novembre 2015 ?

C’est la question qui revient en boucle dans les médias. L’équipe médicale du club catalan se veut optimiste, le président Josep Maria Bartomeu également.

classico real barcelone

Le FC Barcelone garde espoir mais ne prendra aucun risque avec Messi

Même si la paire Suarez-Neymar a pris les choses en main depuis son indisponibilité, il ne fait aucun doute que la présence de Messi contre Madrid et sa pléiade de stars du ballon rond est vivement souhaitée par ses coéquipiers, par son coach Luis Enrique et par tous les supporters Blaugranas.

Par tous les fans de foot à vrai dire, car tout le monde espère voir un grand duel entre les deux rivaux du foot espagnol, entre les deux meilleurs joueurs du monde Cristiano Ronaldo et Messi, et pour cela, il faut que l’argentin soit aussi sur la pelouse.

Cependant, si tout est fait pour que Messi soit remis sur pied à temps pour disputer le Clasico, le président du FC Barcelone a expliqué qu’aucun risque ne serait pris avec le quadruple ballon d’or. En effet, bien que le staff médical et l’argentin travaillent d’arrache-pied pour un retour sur les pelouses avant le 21 novembre 2015, date du grand match du championnat espagnol, tout retour prématuré est d’ores et déjà exclu.

En effet, le risque de rechute et d’une nouvelle et longue indisponibilité veut absolument être évité. Car si ce match sera très certainement un tournant dans la saison, d’autres échéances importantes sont également au programme du FC Barcelone. Entre la Liga, la ligue des champions, la Coupe du Roi et la Coupe du monde des Clubs, il y a bien trop d’enjeux à moyen et long terme pour que Messi rejoue plus tôt que prévu, d’autant plus que ce type de blessure peut s’aggraver assez facilement.

Tous les scénarios sont donc possibles. Mais pour le spectacle, on espère vraiment voir le meilleur joueur du monde fouler la pelouse du Santiago Bernabeu dans un peu plus de trois semaines.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !