Christopher Lee est mort dimanche à l’âge de 93 ans

C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre la mort de l’acteur britannique Christopher Frank Carandini Lee plus connu sous le nom de « Christopher Lee ».

Confirmé aujourd’hui ce jeudi 11 juin 2015 par les services de l’état civil de la mairie de Kensington et Chelsea, l’un des plus grands acteurs du cinéma, est décédé dimanche dernier à l’âge de 93 ans à l’hôpital londonien de Chelsea et Westminster, où il avait été admis pour des problèmes respiratoires et cardiaques.

christopher lee dans le rôle de saroumane

Pourquoi une annonce officielle si tardive (4 jours après) ? Parce que sa femme a d’abord voulu avertir tous les membres de la famille avant que cette triste nouvelle soit annoncée au monde entier par les médias.

Vampire dans le rôle de Dracula, sorcier blanc dans le rôle de Saroumane dans le Seigneur des Anneaux ou encore Sith dans le rôle du comte Dooku dans Star Wars… ce géant du cinéma connu pour sa polyvalence a joué dans plus de 225 films et a marqué plusieurs générations.

Mais avant d’en arriver là, sa carrière a eu du mal à démarrer. Jugé trop grand et « trop latin » les propositions ne se bousculaient pas. C’est en interprétant des créatures comme Frankenstein et Dracula qu’il s’est fait connaître.

Connu en tant qu’acteur, il était également photographe, chanteur, musicien (heavy metal) mais aussi producteur.

Depuis quelques années, il souffrait de problèmes respiratoires mais ça ne l’a pas empêché de jouer dans Le Seigneur des Anneaux ou plus récemment dans la trilogie du Hobbit.

Depuis l’annonce de sa mort, les hommages sont nombreux et devraient continuer pendant plusieurs jours.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !