Christophe Dechavanne contrôlé à 230 km/h sur l’autoroute, il perd son permis

L’animateur Christophe Dechavanne se serait-il cru dans Fast and Furious en conduisant sur l’A71 ? En effet vendredi dernier, il a été contrôlé à 230 km/h, son permis lui a été retiré sur le champ et il devra comparaître en octobre prochain devant la justice.

christophe dechavanne

Passionné de sports automobiles, l’animateur a confondu le circuit et l’autoroute en roulant à plus de 200 km/h. Dorénavant l’animateur va devoir se déplacer en taxi ou se trouver un chauffeur car pour lui la conduite s’est terminée…du moins pour le moment. A ses côtés, son fils mineur était installé lors de son excès de vitesse.

C’est donc à 100 km/h au dessus de la moyenne autorisée que les gendarmes ont arrêté Christophe Dechavanne, son permis a été retiré immédiatement et il devra en plus se présenter devant la justice en octobre prochain.

Depuis 1992, l’animateur a participé à plusieurs championnats de France et de Belgique Supertourisme, mais également à la Porsche Carrera Cup France. Il a aussi participé aux premières éditions du Trophée Andros et aussi aux 24 Heures du Mans.

Concernant sa rentrée à la télévision, l’animateur de 57 ans, présentera une nouvelle émission en 2ème partie de soirée une fois par semaine. Cette émission traitera de l’actualité, il sera entouré de nombreux complices de toutes les couleurs : gauche, droite, intellos ou pas, drôles ou pas…

On peut se demander s’ils aborderont le sujet de la sécurité routière !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !