Christiane Taubira rêve d’une semaine de 32 heures, le premier ministre réagit

Ce vendredi 19 juin 2015 au matin, la ministre de la justice Christiane Taubira était sur le plateau de BFMTV-RMC. Elle a été interrogé sur la fameuse loi Macron qui fait polémique et l’a défendu en précisant que pour elle, le dimanche est un « jour particulier ».

christiane taubira semaine 32 heures

Jeudi 18 juin, la loi Macron a été adopté à l’Assemblée grâce au 49.3. Elle concerne notamment le travail le dimanche qui sera mis en place dans certaines zones. Christiane Taubira a rappelé que pour elle le dimanche est spécial et que lorsqu’elle était dans l’opposition, elle avait signé une pétition défendant le repos du dimanche.

Elle a également déclaré qu’elle rêvait d’un monde dans lequel on pourrait travailler 32 heures par semaine afin de conserver du temps pour les autres mais aussi pour aller au musée, au théâtre, au cinéma et/ou lire des livres. Elle a terminé en assurant sa complète intégrité au gouvernement, qu’elle en partirait lorsqu’elle serait en conflit avec ses idées.

Manuel Valls au salon du Bourget ce vendredi matin a bien évidemment réagit aux propos de la ministre. Il a déclaré « Les Français, ce qu’ils veulent, c’est du boulot. Soyons pragmatiques, sortons des dogmes et engageons-nous pour la croissance. »

La ministre de la justice va t-elle avoir des comptes à rendre lors du retour du premier ministre ? Elle devra certainement se justifier sur ses propos qui n’ont pas du faire l’unanimité auprès du gouvernement.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !