Chris Hemsworth : L’acteur principal de Thor méconnaissable pour son nouveau rôle

Certains acteurs savent donner de leur personne quand il s’agit d’incarner un nouveau personnage et de se fondre dans un rôle.

C’est le cas de Chris Hemsworth dont le personnage de Thor avait grandement marqué les esprits. Pour son nouveau film, il est tout simplement méconnaissable.

au coeur de locean

L’acteur australien a donc été soumis à un régime disons-le, drastique limité à 500 calories par jour pour son rôle d’Owen Chase dans le film « Au Coeur de l’Océan ». Si il en plaisante aujourd’hui, l’acteur confiait cependant le mois dernier sur le plateau de Jimmy Kimmel s’être régulièrement couché affamé :

« Tu dois te coucher affamé, et puis traverser un jeûne de 15 heures jusqu’au petit et unique repas de la journée. »

En effet, pour celui qui avait l’habitude de consommer entre 2 000 et 3 000 calories journalières afin d’entretenir son physique de dieu du Tonnerre, l’unique repas quotidien compris entre 500 et 700 calories pendant 3 à 4 semaines consécutives relavait carrément du défi !

Mais Chris Hemsworth a su garder la cap. Pour preuve, il postait hier une photo de lui torse nu sur son compte Instagram où il apparaissait plus que décharné faisant crier ses fans au scandale.

chris hemsworth au coeur de locean

Au cœur de l’océan

Mais si l’acteur a autant pris sur lui-même c’est évidement que son rôle l’exigeait. « Au Cœur de l’Océan » dont le tournage a eu lieu fin 2013 s’inspire d’une histoire vraie, la même histoire qui donnait d’ailleurs naissance à Moby Dick en 1851.

Chris Hemsworth campe ici le capitaine en second de l’Essex, un baleinier parti en mer à l’hiver 1820 au large de la Nouvelle-Angleterre. Attaqué par un cachalot blanc aux dimensions absolument gigantesques, l’équipage devra faire face à la peur, la faim et la maladie pour espérer survivre.

Contraint à l’impensable, chacun tente de garder la foi alors que le capitaine lui cherche le chemin du retour accompagné de son second, prêt à tout pour vaincre l’horrible monstre.

chris hemswortth owen chase

crédit : instagram chrishemsworth

Le film, réalisé par Ron Howard (oui le grand fiston de la famille « Cunningham » dans Happy Days) également à l’origine d’Apollo 13 ou du Da Vinci Code, sortira dans les salles françaises le 9 Décembre prochain.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !