CHOC : 2 journalistes TV abattus en plein direct aux États-Unis

Mise à jour à 21h

Le tueur est mort à l’hôpital suite à la blessure par balle qu’il s’est lui-même infligée.


Mise à jour à 18h20

La police a identifié le tireur : Vester Lee Flanagan (41 ans) qui a travaillé pendant 1 an comme en tant que journaliste sur cette chaîne locale sous le pseudonyme de Bryce Williams avant d’être licencié pour une raison inconnue.

L’homme a tenté de se suicider en retournant son arme contre lui avant d’être arrété, il se trouve actuellement dans un état critique.

suspect


Ce mercredi matin aux alentours de 6h45 dans le quartier de Bridgewater Plaza dans la ville de Moneta située dans l’Etat de Virginie aux Etats-Unis, un cameraman et une reportrice d’une chaine TV locale (WDBJ7) ont été abattus par balles en plein direct alors qu’ils réalisaient un reportage sur le centre commercial Bridgewater Plaza de Moneta

alison parker et adam ward

Les 2 victimes, Adam Ward le cameraman âgé de 27 ans et Alison Parker la reportrice âgée de 24 ans, étaient tous les 2 originaires de la région. Ils ont été abattus par balles en plein direct (sous les yeux des téléspectateurs).

Sur les images filmées par le cameraman avant qu’il ne soit tué, on voit Alison Parker la reportrice de 24 ans interroger une femme (Vicki Gardner / directrice de chambre régionale de commerce), puis crier « Oh mon dieu! », et soudain des coups de feux retentissent. Le cameraman tombe au sol ainsi que sa caméra qui continue de filmer et via laquelle on peut distinguer les jambes du tireur qui tue hors champ la journaliste.

La femme interviewée au cours du reportage interrompu, est blessée au dos et serait hospitalisée. Quant au tireur, il est toujours recherché par la Police qui a lancé d’importants moyens pour le retrouver.

Les 2 victimes ont identifiées par Jeffrey Marks le directeur général de la chaîne qui l’a ensuite confirmé par le biais d’un communiqué sur Twitter via WDBJ7.

« Nous avons établi grâce à l’aide de la police et de nos propres employés qu’Alison et Adam sont décédés ce matin peu après 6h45, quand les tirs ont été entendus », a-t-il précisé sur CNN

« Nous ignorons les motifs, nous ignorons qui est le suspect, ou le tueur », a-t-il poursuivi, disant s’être entretenu peu avant avec la police du comté de Franklin County.

La jeune femme venait de fêter son 24ème anniversaire et d’emménager avec son compagnon et selon son employeur, elle avait décidé de fêter son dernier jour de travail au sein de cette émission matinale (elle avait apporté des ballons). Quant à Adam Ward, il prévoyait de se marier l’été prochain.

 

Qui est le tireur ?

Selon plusieurs sources, le tireur serait un employé « mécontent » de la chaîne de télévision locale. Toujours en fuite après son méfait, les forces de l’ordre ont révélé son identité : Vester Lee Flanagan.

tueur


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !