Chine : il élève des ours persuadé que ce sont des chiots

Pendant 2 ans, un homme a élevé deux ours noirs d’Asie en étant persuadé qu’il s’agissait de deux chiots. Malgré leur prestance et leur appétit pour ses poules, Wang Kayui ne s’est pas douté un seul instant qu’il était en face de deux bêtes sauvages.

ours compagnie

Pour élever deux ours durant 2 ans il faut être  complétement fou ou bien totalement ignorant. C’est le cas de ce chinois qui a cru s’occuper de deux chiots. C’est en 2013 que Wang achète les ours à un marchand Vietnamien de passage sur sa plantation de banane, le vendeur lui certifie qu’il s’agit de deux chiots.

Amoureux de ces deux petites boules de poils, il les lave tous les jours et s’en occupe avec beaucoup d’amour. Il est même très heureux que les deux chiots mangent bien. Ils grandissent même très bien puisqu’ils font 45 kilos et n’hésitent pas à s’attaquer aux poulets que Wang élève.

C’est le 30 juin dernier, que le propriétaire des animaux tombe sur un tract sur la protection des animaux. A son grand regret, il contacte les autorités qui viennent chercher les deux ours. C’est le centre de sauvetage de Yunnan qui prennent en charge les ours dont l’espèce est classée vulnérable. Wang peut se consoler en apprenant que les ours vont très bien.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !