Chiens, chats : Attention à ces aliments qui sont dangereux pour leur santé

Il vous arrive sans doute de laisser les restes d’un plat à votre chien ou de vouloir faire plaisir à votre chat en lui offrant un petit morceau de fromage. Pourtant certains aliments très communs pour nous peuvent être toxiques voir carrément mortels pour eux, découvrez lesquels.

chiot nourriture dangereuse

7 aliments communs dangereux pour nos animaux

Pour nous ils sont parfaitement habituels et se retrouvent régulièrement dans nos assiettes. Pourtant, ces mets sont potentiellement très dangereux pour les chiens et les chats qui nous entourent.

Alors que certains peuvent même causer le décès de votre chien, apprenez à bannir ces 7 denrées de la gamelle de vos animaux de compagnie.

1 – Noix de Macadamia

noix macadamia

Celles-ci sont surtout dangereuses pour votre chien et peuvent lui causer des vomissements et même déclencher une hypothermie dans les 12 heures suivant leur ingestion.

2 – Citrons et citron vert

citron

Une substance naturellement présente dans le citron et appelée psoralène peut engendrer des troubles digestifs comme des vomissements et des diarrhées spécialement dans le cas d’une acidité déjà installée.

3 – Oignons et échalotes

oignons echalotes

Une substance que l’on retrouve dans les oignons et les échalotes peut être à l’origine de la destruction des globules rouges de nos animaux et ainsi laisser se développer une anémie qui peut être sévère. Les chats y sont plus sensibles que les chiens.

4 – Raisins

raisins

Le raisin sous toutes ses formes est à proscrire de l’alimentation de votre animal que vous ayez un chat ou un chien. Frais ou sec celui-ci peut en effet causer le développement d’une insuffisance rénale spécialement chez le chien qui y est très sensible.

5 – Fromages et lait

chat lait

Si l’on a pour habitude d’en donner aux chats dès leur plus jeune âge, il faut savoir que ces derniers comme les chiens adultes peuvent développer à l’instar des humains une intolérance au lactose susceptible de leur occasionner des diarrhées plus ou moins graves mais aussi d’autres problèmes digestifs.

6 – Chocolat

chocolat

Le chocolat que nous sommes si nombreux à apprécier et qui serait d’ailleurs bénéfique à notre santé contient naturellement de la théobromine, une substance qui a tendance à accélérer le rythme cardiaque.

Or, celle-ci est toxique pour le chien et peut engendrer vomissements, problèmes cardiovasculaires , crises cardiaques et même dans le pire des cas le décès du chien qui en aura trop absorbé. À noter que le chocolat noir est bien plus nocif que le chocolat au lait ou le chocolat blanc.

7 – Avocat

avocats

S’il ne vous arrive sans doute pas souvent de faire goûter de l’avocat à votre matou ou à votre gros toutou, notez tout de même que les chevaux, les oiseaux et les lapins risquent de graves problèmes cardiaques et même la mort s’ils en consomment.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !