Starbucks va offrir tous ses invendus à ceux qui en ont besoin

Ce n’est pas parce que la 31 ème campagne hivernale des Restos du Cœur vient de s’achever qu’il faut oublier que des millions de personnes à travers le monde ont besoin des banques alimentaires afin de se nourrir correctement.

Dans cette optique, la chaîne de café Starbucks vient d’annoncer aux États-Unis, un programme national de don des ses invendus.

starbucks don invendus

50 millions de repas en 2021

Il était temps ! Alors qu’en France les grandes surfaces viennent seulement de mettre en place un programme de don de leurs invendus, la chaîne de restaurant Starbucks vient d’annoncer que l’ensemble de ses 7 600 boutiques aux États-Unis allait désormais faire don de ses consommables restés en rayon aux banques alimentaires du pays.

Selon le ministère de l’agriculture du pays, quelques 50 millions de famille luttent quotidiennement pour offrir des repas complets et sains à leurs enfants. C’est pourquoi l’entreprise a souhaité créer son propre programme baptisé FoodShare.

foodshare starbucks

Si cette année la chaîne de cafés prévoir d’ores et déjà de pouvoir redistribuer l’équivalent de 5 millions de repas, en optimisant son fonctionnement, elle pense pouvoir offrir 100% de ses invendus soit à peu près 50 millions de repas d’ici 2021. Pour John Kelly, vice-président senior chez Starbucks :

« Comme beaucoup de nos initiatives d’impact social, l’innovation et l’inspiration viennent de nos partenaires qui font du bénévolat et contribuent à leur communauté. Ils ont vu la nécessité pour nous de faire plus, et de trouver un moyen d’utiliser nos ressources pour apporter des repas plus complets et accessibles à ceux qui en ont besoin. »

starbucks gaspillage alimentaire 1

starbucks gaspillage alimentaire 2

En luttant contre le gaspillage alimentaire, la chaîne donne un nouvel élan aux campagnes de dons américaines. Ainsi les denrées utilisées ne seront plus détruites ni jetées aux poubelles alors qu’elles sont encore consommables. Ainsi les salades et autres bagels trouveront une nouvelle utilité.

Il ne fait aucun doute que nous aimerions voir les succursales françaises se joindre au mouvement très rapidement.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !