Trop chaud pour promener votre chien ? Voici une astuce simple pour le savoir

Lorsque vous sortez avec votre chien en cas de forte chaleur, n’oubliez pas de prendre des précautions afin de lui éviter des désagréments.

promener-chien

Parce que votre chien peut lui aussi attraper un coup de chaleur, mais aussi parce que le bitume peut être brûlant, le promener pendant l’été nécessite plus de précautions que d’habitude.

En plus d’éviter de l’exposer pendant trop longtemps au soleil, voici une astuce simple pour vous permettre de juger si la chaussée ou le sable sur lequel il traîne ses coussinets est trop chaud.

La règle est simple et consiste à poser le revers de la main sur la chaussée et ensuite à essayer de le maintenir aussi longtemps que possible. Si au bout de quelques secondes, vous n’arrivez pas à tenir, c’est que la chaussée est trop chaude et elle pourrait causer des blessures au niveau des coussinets de votre animal.

Par ailleurs, n’oubliez pas de prendre sur vous suffisamment d’eau pour l’hydrater. Équipez-vous donc d’une gourde quand vous sortez avec votre chien par temps d’extrême chaleur.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !