Ce chat volé, a été retrouvé par sa propriétaire grâce à une annonce sur le Bon Coin

Le vol d’animaux est fréquent et il ne faut pas hésiter à explorer toutes les pistes pour les retrouver lorsque cela nous arrive. Une jeune femme de 20 ans s’est fait voler son chat siamois et a été surprise lorsqu’elle a retrouvé son animal en vente plusieurs centaines d’euros sur le site d’annonces Le Bon Coin.

chat siamois leboncoin

Mardi dernier 9 juin 2015, la propriétaire de ce chat qui réside à Vaucresson dans le département des Hauts-de-Seine (92) a constaté la disparition de son animal. En surfant sur le site Le Bon Coin, elle a trouvé une annonce proposant un chat siamois à la vente pour 500€.

Certaine qu’il s’agissait de son chat, elle est rentrée en contact avec les voleurs et a négocié le prix. Ils ont convenu d’un rendez-vous dans un McDonald’s à Boulogne-Billancourt le jeudi 11 juin. En parallèle, elle a prévenu la police pour préparer un guet-apens afin de piéger les suspects.

Lors du rendez-vous, la police a interpellé les voleurs : un jeune homme et une jeune femme âgés de 18 ans, ils ont été placés en garde à vue puis relâchés. Afin d’être certain qu’il s’agissait bien du siamois de la jeune femme, l’animal a été examiné et authentifié par un vétérinaire.

Si jamais on vous vole des affaires ou votre animal, pensez à regarder sur les sites de vente on ne sait jamais vous pourriez y retrouver vos objets volés.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !