Charlie Hebdo sa une avec Stromae choque les belges

Cette semaine le journal satirique Charlie Hebdo a tenu à rendre hommage (à sa façon) aux victimes des attentas de Bruxelles. Une fois de plus le dessin à la une divise et choque, ce qui n’est pas une surprise pour la plupart des français habitués à l’humour des dessinateurs.

charlie hebdo hommage attentats belgique

La une du nouveau numéro de Charlie Hebdo fait grincer des dents et plus particulièrement celles des belges chez qui la pilule a du mal à passer. En première page on y retrouve la star belge Stromae qui prononce quelques paroles de l’un de ses titres « Papa où t’es ». Autour de lui des membres éparpillés lui répondent « Ici, Là, Et là aussi ».

Les membres appartiennent aux victimes des attentats décédés dans les explosions de Bruxelles, elles ont fait 32 morts et plus de 300 blessés. Suite à ce dessin de Riss, les commentaires ont été nombreux sur les réseaux sociaux. Entre ceux qui sont choqués et ceux qui adhérent, les réactions sont dans tous les cas nombreuses et expressives.

Charlie Hebdo serait-il allé trop loin ? C’est du moins la question que se pose le quotidien belge « La Dernière Heure ». On peut également se demander ce qu’en pense le premier intéressé, Stromae ? Petit rappel son père est décédé dans le génocide des Tutsis au Rwanda. Peut-être s’exprimera t-il sur cette caricature ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !