Charlie Hebdo Attentats à Paris : « Ils ont les armes, on les emmerde, on a le champagne »

Charlie Hebdo victime d’un attentat en janvier 2015 sortira son nouveau numéro demain et sa Une est déjà connue. Cette dernière se veut ironique et le dessin de la journaliste Coco titre « Ils ont les armes, on les emmerde, on a le champagne !« .

charlie-hebdo-attentats-de-paris

Le personnage à la Une fait la fête sur un fond rouge, il boit du champagne puis en descendant l’image on s’aperçoit qu’il est criblé de balles ce qui n’a pas l’air de le déranger. Le champagne ressort donc de ses trous, résultat une flaque de champagne est à ses pieds.

Même en ayant pris des balles, l’homme n’arrête pas de faire la fête. Le message est envoyé aux terroristes, malgré le danger et les balles, les français continueront de faire la fête et de vivre selon leur mode de vie.

Cette fois le journal a choisi l’humour noir contrairement à sa Une suite aux attentats de janvier 2015, où c’était le prophète Mahomet qui versait une larme en tenant la pancarte « Je Suis Charlie » avec en titre « Tout est pardonné ».

De nombreux internautes ont déjà pu découvrir cette Une qui était forcément attendue et le dessin de Coco divise. Si certains aiment le côté provocateur, d’autres trouvent cette Une déplacée par rapport aux victimes des attentats de Paris. Qu’en pensez-vous ?

twit charlie hebdo avis internautes

twit une charlir hebdo


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !