Charlie Hebdo : un nouveau site internet pour le journal

Charlie Hebdo se met à la page et débarque avec un nouveau site internet. En plus du journal hebdomadaire, vous pourrez y découvrir chaque jour un nouveau dessin et un article qui traiteront bien évidemment de l’actualité. C’est pour le moment un premier essai car la version définitive sera proposée début 2016.

charlie-hebdo-site-internet

Récemment on apprenait que le dessinateur Luz quittait Charlie Hebdo tout comme Patrick Pelloux. Malgré deux grandes pertes, le journal satirique continue d’exister et la naissance de ce site internet le montre également.

Le précédent site du journal présentait uniquement les tarifs des abonnements. Désormais les lecteurs pourront y lire le billet du jour accompagné d’un dessin et ce tous les jours de la semaine. Le reste du site reviendra sur l’hebdomadaire avec notamment les dessins qui s’y trouvent. Le directeur de la rédaction Gérard Biard précise « on se repose le week-end, pour emmerder Macron ».

Charlie Hebdo étant maintenant connu à travers le monde, une section en anglais a été ajouté au site. Certes, les étrangers connaissent  le nom du journal mais ils ignorent sa ligne de conduite. En anglais, on peut donc y lire la « charte » des valeurs de Charlie, un rappel des procès, un historique ainsi qu’une traduction de l’éditorial de Riss.

Cependant la version actuelle risque de connaître quelques changements car le site terminé sera mis en ligne au début de l’année prochaine.En attendant l’équipe du Charlie a rejoint ses nouveaux locaux sécurisés dans le 13ème arrondissement de la Capitale.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !