Charlie Hebdo : un Dieu assassin à la une du numéro anniversaire

Le 7 janvier 2016 la France rendra hommage aux victimes des attentats du Charlie Hebdo, le gouvernement a bien évidemment déjà organisé une cérémonie. Mercredi 6 janvier le journal sortira son numéro anniversaire et la une est déjà connue.

charlie hebdo 1 an après

Le numéro de mercredi  de Charlie Hebdo sera tiré à 1 million d’exemplaires avec des dizaines de milliers destinés à l’étranger. A la une nous découvrons un dieu barbu avec une kalachnikov sur le dos et du sang sur ses vêtements avec en titre « 1 an après, l’assassin court toujours« .

Le journal comprendra un cahier des dessins des disparus, Charb, Cabu, Wolinski, Tignous et Honoré ainsi que des contributeurs extérieurs comme la ministre de la culture, Isabelle Adjani, Charlotte Gainsbourg, Juliette Binoche, Élisabeth Badinter, la bangladaise Taslima Nasreen, l’américain Russell Banks, et le musicien Ibrahim Maalouf.

Riss le patron du journal blessé le 7 janvier signe un éditorial majeur afin de défendre la laïcité, il dénonce également « fanatiques abrutis par le Coran » et les « culs-bénits venus d’autres religions » qui souhaitaient la mort de Charlie Hebdo, il y ajoute « Les convictions des athées et des laïcs peuvent déplacer encore plus de montagnes que la foi des croyants ».

La semaine suivant les attentats le journal avait sorti son numéro des survivants avec en titre « Tout est pardonné », il s’était vendu à 7,5 millions d’exemplaires en France et dans le monde.

Comment survivre à cet événement ? Riss y répond « Ce ne sont pas deux petits cons encagoulés qui vont foutre en l’air le travail de nos vies ». « Ce n’est pas eux qui verront crever Charlie. C’est Charlie qui les verra crever »


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !