Charlie Hebdo : Claire Chazal virée se retrouve chez Daesh

Charlie Hebdo va t-il perdre sa popularité ainsi que la sympathie des français ? La semaine dernière, la couverture concernant les migrants n’a pas plus à la majorité et le hastag #JeNeSuisPasCharlie a fait le tour de Twitter. Ce mercredi, c’est autour de la journaliste Claire Chazal d’être en couverture et cela ne va certainement pas plaire à ses fans.

claire chazal charlie hebdo

Aujourd’hui les lecteurs de Charlie Hebdo peuvent découvrir Claire Chazal portant un hijab et passant le balai avec ce titre « Virée, Chazal rejoint Daech » en Une du journal.

Charlie Hebdo l’imagine donc vivre avec les extrémistes de Daesh, le personnage de Claire Chazal déclare « Ils traitent mieux les femmes que TF1 ». Cette phrase fait bien évidemment référence à la façon brutale dont la journaliste a été viré.

Le journal est certes habitué à faire grincer des dents mais cette fois les dessinateurs accumulent les couvertures plus que douteuses. En effet ceux qui ont déjà découvert la une du journal ne trouvent pas ce dessin drôle, certains rejettent la faute sur les nouveaux dessinateurs qui ne sont pas à la hauteur de leurs aînés.

Cependant il faudra attendre encore un peu pour découvrir l’accueil réservé à ce nouveau numéro. En attendant le hastag #JeNeSuisPasCharlie pourrait refaire surface et englober tous ceux qui ont été sensibles au départ de Claire Chazal. Il faut bien évidemment préciser que cette caricature reste humoristique et que les mots d’oiseaux ne sont pas nécessaires.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !