Championnat du monde d’athlétisme 2015 : le polonais Pawel Fajdek a payé un taxi avec sa médaille d’or ?

Voici un récit pour le peu insolite. Médaillé d’or du lancer de marteau au championnat du monde d’athlétisme de Pékin, Pawel Fajdek a tout d’abord dignement fêté son succès sur le podium.

Après les solennités, il a poursuivi les festivités au bar, où il s’est copieusement enivré. Un peu trop d’ailleurs. Complètement soûl, le polonais a tenu à payer sa course de taxi avec la médaille d’or qu’il venait de remporter.

Pawel Fajdek

Une « descente d’alcool » aussi impressionnante que son lancer de marteau

Dimanche 23 août 2015, Pawel Fajdek a exécuté un lancer exceptionnel en final des championnats du monde de sa discipline. 80,88 mètres. Voilà la distance à laquelle son marteau a terminé son vol. Il n’en fallait pas plus pour décrocher le titre le plus prestigieux, avec la médaille olympique. On se doute alors qu’un tel triomphe rime avec festivité.

Au sortir d’une soirée apparemment bien arrosée, le nouveau champion de lancer de marteau s’est engouffré dans un taxi pour rentrer à son hôtel. Le lendemain matin, il s’est réveillé avec la gueule de bois et s’est rendu compte qu’il lui manquait quelque chose. Ce quelque chose, c’était sa médaille d’or ! Après avoir fouillé chaque recoin de la chambre d’hôtel, il s’est rendu au poste de Police pour constater la perte de son objet.

L’enquête n’aura pas duré bien longtemps. Les enquêteurs ont rapidement retrouvé la trace du chauffeur de taxi en question. Après l’avoir interrogé, il a admis être en possession de la médaille. Cependant, il a aussi affirmé que son client couronné d’or avait insisté pour le payer avec sa médaille. Bien qu’il ait essayé de refuser un premier temps, il accepta face à l’insistance de Pawel.

Tout est bien qui finit bien, puisque le chauffeur a livré le précieux à la police qui s’en est empressée de le remettre à son heureux propriétaire.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !