Chair de Poule, le film : première bande-annonce de l’adaptation ciné !

Vous vous rappelez probablement de Chair de Poule, cette série de romans écrits par R.L. Stine tout au long des années 1990. Après la série télévisée, l’adaptation au cinéma s’apprête à sortir. Elle est réalisée par Rob Letterman, et  hissera en tête d’affiche Jack Black dans le rôle de l’auteur lui-même.

Chair de Poule collection livres cinéma

L’histoire du film nous plonge en pleine situation de crise chez un adolescent, Zach Cooper (Dylan Minnette). Hors de lui d’avoir dû déménager dans une petite ville, il découvre soudainement un intérêt à la bourgade après avoir fait la connaissance de sa voisine, Hannah (Odeya Rush).

Cette dernière n’est autre que la fille de l’auteur de romans d’horreur à succès, R.L. Stine (Jack Black). Réputé pour être une personne quelque peu étrange, Zach comprend rapidement pourquoi il agit de la sorte : il est pris au piège de ses fictions, les montres qu’il crée pour Chair de Poule sont réels et s’il les enferment au sein des pages de chaque romans, c’est pour mieux protéger ses lecteurs.

Chair de Poule livres adaptation cinéma

Malencontreusement, Zach va un jour libérer ces montres et autres esprits maléfiques, les trois personnages vont devoir faire équipe afin de sauver la ville d’ordinaire si paisible. Et que les sceptiques se rassent, le créateur de la série précise que le carnage sera perpétré par l’intégralité des démons présents dans les livres et bien évidemment, le plus dangereux sera Clac-Clac le pantin.

La collection de romans

Emblématique pour toute une génération, la série des Chair de Poule a littéralement marqué la mémoire de millions de jeunes adolescents à travers le monde. La série originale fut publiée de 1992 à 1997, la collection compte environ 74 romans. Comme toute série à succès, elle a subit des déclinaisons n’ayant pas forcément vu le jour dans nos frontières.

R.L. Stine est considéré comme le Stephen King des enfants. Le succès qu’il rencontra avec la saga Chair de Poule est considérable. En 2008, on estimait les ventes de ses livres à environ 400 millions d’unité à travers le monde. Voici la bande-annonce en français :


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !