C’est Pas Sorcier avec Fred et Jamy de retour sur Internet

Fred, Jamy et Sabine ça vous dit quelque chose ? Ce sont bien évidemment les animateurs de « C’est Pas Sorcier ». Si vous avez adoré suivre cette émission dans les années 90 et 2000 (559 épisodes diffusés du 19 septembre 1993 au 1er février 2014 sur France 3) arrêtée pour des raisons de coupes budgétaires (+ de 100 000 € pour chaque émission), sachez qu’elle sera prochainement de retour !

c'est pas sorcier

Pendant 20 ans, Fred, Jamy, Sabine et la voix ont expliqué la science aux jeunes avec des maquettes, des expériences et des schémas. Fred et Sabine vivaient les aventures sur le terrain et Jamy et la petite voix donnaient les explications dans le camion.

« C’est pas Sorcier » deviendra « Esprit Sorcier« , le principe reste même mais les animateurs auront des outils beaucoup plus modernes afin de mieux expliquer les choses. Exemple : Jamy n’utilisera plus des maquettes en carton mais des maquettes multimédia en 3D.

Le changement majeur concernera la diffusion car le retour de l’émission ne se fera pas sur France 3 mais sur internet. Avec « Esprit Sorcier » les internautes pourront également participer à l’émission par le biais d’une plateforme sur laquelle sera organisée des débats. Le but est de créer un projet pour le public et avec le public.

Ayant réussi à récolter les fonds nécessaires (50 000€) en l’espace de 5 jours depuis le 4 juin 2015 par le biais du site de crowdfunding Kisskissbankbank pour monter de toute pièce ce nouveau «média éducatif », le retour de cette émission est donc en marche.

Pour ce qui est de sa date de lancement, nous n’avons aucune information (dans les prochains mois ou l’année prochaine), nous n’hésiterons pas à vous prévenir en mettant à jour cette actualité dès que nous en saurons plus.

En attendant on vous propose de découvrir le concept « Esprit Sorcier » par le biais de cette vidéo.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !