CES 2016 : Digitsole présente sa Smartshoe une basket connectée à laçage automatique

Nous avions déjà évoqué les chaussures Digitsole au mois d’Octobre dernier, alors que le PDG de la société qui annonçait les commercialiser en dévoilait un peu plus sur les capacités de ses futures Smartshoes.

C’est aujourd’hui chose faite, les baskets intelligentes à laçage automatique sont bel et bien prévue pour une commercialisation à l’automne prochain !

smartshoe digitsole bluetooth

Des baskets intelligentes prévues pour l’automne 2016 au prix de 450€

La société française il faut le préciser, avait déjà fait parler d’elle il y a quelques temps grâce à des semelles chauffantes à glisser dans n’importe quelle paire de chaussure, puis en organisant un teasing très étudié autour de ses Smartshoes.

Alors que tout le monde avait les yeux rivés sur l’anniversaire du film Retour vers le Futur et la première paire de Nike Mag offerte à Michael J.Fox, Digitsole en avait profité pour commencer à évoquer sa chaussure connectée.

Alors que le CES de Las Vegas débute tout juste et se tiendra jusqu’au 9 Janvier prochain, on sait enfin absolument tout sur cette paire de basket qui semble surclasser celle de Marty McFly. Avec un look très futuriste celles ci disposent :

  • du laçage automatique à serrage modulable
  • d’un système de chauffage
  • de plusieurs capteurs d’activité pour mesurer vos pas et vos calories brûlées
  • d’un suivi d’usure de l’amorti
  • d’une lampe torche intégrée
  • de plusieurs jours d’autonomie
  • d’un rechargement sans fil
  • d’une application pour les contrôler via le réseau Bluetooth

Le tout pour une sortie prévue cet automne et pour un prix avoisinant les 450€.

smartshoe-digitsole-2

smartshoe-digitsole-1

La société présente également une paire d’escarpins chauffant et permettant aux femmes de comptabiliser les calories dépensées à chaque déplacement.

Alors, pensez-vous que la société ait réussi à surpasser Nike et ses Nike Mag ? Il semble que oui dans la mesure ou une commercialisation à grande échelle d’un modèle fonctionnel est prévue.

Une autre société du nom de Shiftwear annonce elle aussi une paire de basket personnalisables en fibre de kevlar pour le 3ème trimestre 2016.

La chaussure connectée serait-elle l’avenir du déplacement de l’homme ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !