Myrtilles, thé, pommes : certains fruits permettraient de garder la ligne

C’est bien connu, les fruits sont excellents pour la santé, nous avons tous en tête la fameuse phrase « Consommer 5 fruits et 5 légumes par jour« . Une étude américaine menée par plusieurs nutritionnistes de l’université d’Harvard aux États-Unis vient de démontrer que les fruits permettraient de conserver un bon poids.

fruits bons poids

Selon l’étude en question ce sont les flavonoïdes c’est-à-dire les molécules qui sont contenus dans les végétaux et qui sont responsables de la coloration des fruits qui permettraient de ne pas perdre de poids.

L’étude a été effectué sur 124 086 hommes et femmes sur une période de 24 ans. Les scientifiques ont mesuré leur apport selon les 7 classes qui composent les flavonoïdes (flavone, flavonol, flavanonol,flavanone, aurone, chalcone, dihydrochalcone) puis ils ont étudié leur courbe de poids.

Le résultat a été intéressant puisque les chercheurs ont prouvé que les personnes consommant cette substance et plus précisément les sous-catégories de anthocyane, flavonoïdes polymères ou flavono conservaient un poids stable et ce sur plusieurs années.

Une portion de fruits correspondrait à une perte de poids pouvant aller de 70 à 100 grammes et ce sur une période de 4 ans. Un chiffre certes faible mais qui peut tout de même être intéressant sur une vie. Par exemple trois portions de fruits en plus que la moyenne par jour équivaut à 300 grammes de moins tous les 4 ans.

Pour garder la ligne il est donc important de consommer des fruits et des légumes et plus particulièrement des flavonoïdes comme des myrtilles ainsi que tous les fruits rouges, du raisin, des pommes mais aussi des oignons, des brocolis, des épinards et du thé. Pensez à votre futur et agissez dès maintenant pour garder votre ligne.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !