Certaines entreprises offrent des congés payés pour deuil d’animaux de compagnie

La perte d’un animal de compagnie peut être un événement douloureux, et apparemment le monde du travail commence à le réaliser. Aux États-Unis, certaines entreprises offrent des jours de congé payé à leurs employés pour faire le deuil de leurs animaux de compagnie.

Congés pour deuil animal de compagnie

Il n’existe aucune loi obligeant ces entreprises à offrir un tel avantage à leurs employés, mais certains patrons d’entreprises , sans doute sensibles aux animaux de compagnie, le font déjà.

Kimpton Hotels and Restaurants est l’une de ces sociétés. Elle possède et exploite des propriétés, hôtels et restaurants de luxe aux États-Unis. Elle offre maintenant trois jours de congés payés à tout employé éploré par le décès d’un chien, d’un chat, ou de tout autre animal de compagnie qui lui est cher.

Trupanion est une autre de ces entreprises. Il s’agit d’une société d’assurance pour animaux de compagnie. Vous ne seriez donc pas trop surpris d’apprendre qu’elle offre aussi à ses travailleurs une journée payée pour le deuil d’un animal cher décédé. Deux autres sociétés, Maxwell Health et VMware, offrant des avantages similaires ont également été identifiées à travers le pays.

Par ailleurs, en dehors des jours de deuil pour animaux de compagnie, certaines entreprises accordent également des largesses aux employés dont les animaux pourraient avoir besoin de plus de soins et d’attention en raison de soins de santé ou d’opérations. Ces travailleurs peuvent même amener leur animal de compagnie au travail afin qu’ils puissent garder un œil sur eux.

D’après un sondage réalisé auprès de propriétaires d’animaux de compagnie, 30 % d’entre eux disent avoir ressenti de la peine et de la tristesse pendant au moins six mois après la perte d’un animal cher… Certaines entreprises semblent donc être particulièrement sensibles à cela.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !