Ce que votre position au lit dévoile de votre couple

La façon dont vous dormez révèle en partie la personne que vous êtes, mais qu’en est-il pour votre couple ? Pensez-vous que le fait de dormir dos à dos, en cuillère ou face à face puisse vouloir dire quoi que ce soit sur la façon dont vous vous aimez ?

C’est peut-être ce que va vous révéler notre article sur les positions de sommeil des couples.

positions-sommeil-couple

  • 1. La tête sur le ventre

Le nom de cette position est assez explicite, en effet, dans ce cas, l’un des deux partenaires dort avec la tête posée sur le ventre du second. Pas forcément très confortable pour la nuit entière, cette position révèle une entente faite d’affection et d’énormément de complicité.

  • 2. Le dos à dos

La encore le titre est assez clair. Les deux amoureux dorment dans la même position, mais chacun de leur coté tout en gardant le contact par le dos. Cette position est révélatrice d’une grande entente et surtout d’un sentiment apaisant de sécurité dans le couple.

  • 3. Celui qui prenait toute la couverture

Il s’agit d’une façon de dormir plutôt que d’une position. Un des deux partenaires prend toute la place dans le lit et ne se soucis pas de savoir si l’autre est bien ou pas. Cette façon de faire est révélatrice d’un égoïsme et d’une position dominante de la part de celui ou celle qui prend tout le lit.

  • 4. Ceux qui s’évitait

Encore une fois, les partenaires dorment dos à dos, mais dans ce cas précis, les deux corps ne se touchent à aucun moment. Cette position de sommeil semble révéler un éloignement évident.

  • 5. Le oustiti

Ici, l’une des deux personnes dort en faisant mine de vouloir grimper sur l’autre, de s’y accrocher éperdument. Cette façon de dormir révèle une plus grande implication de la part de celui ou celle qui se met dans la position du oustiti. Celui-ci pourrait attendre plus de la part de son partenaire au quotidien.

  • 6. La cuillère

Dans ce cas, les partenaires dorment ensemble, parfaitement enlacés, l’un des deux est collé contre le dos de sa moitié. Les couples qui utilisent cette position sont parfaitement équilibrés dans leurs relations au quotidien.

  • 7. La soumission

Un des deux partenaire dort à une certaine distance de sa moitié, alors qu’il ou elle à la main doucement posée sur son corps. Il se dégage de cette position une certaine forme de respect voir de soumission qui peut traduire un sentiment d’insécurité dans le couple, comme si l’un vérifiait que l’autre est toujours là.

  • 8. Le fugitif

Sans aucun contact avec son partenaire, un membre du couple adopte une position de coté, les jambes comme en mouvement pour s’éloigner. Là encore, rien d’alarmant. Vous entretenez une relation plutôt saine, mais peut-être un peu trop rationnelle.

  • 9. L’empilement

Les couples qui affectionnent cette position ont un énorme besoin de contact, de sécurité et se sentent incapable de subir une séparation mais pour la nuit. Le contact leur est à ce point obligatoire, qu’ils dorment certes côte à côte, mais permettent à leurs mains ou à leur pieds de se rejoindre et de s’empiler ou de s’emmêler.

  • 10. Les mimes

Encore une fois, le nom de cette position est révélateur. Chacun des deux partenaires dort de la même façon, dans la même position. Selon les psychologues cette façon de dormir évoque une forte ressemblance spirituelle. Deux âmes sœurs …

Vous êtes vous reconnus dans une des propositions de notre article ? Si oui pensez-vous qu’une ci-dessus correspond à votre couple ? De la même façon, avez-vous jeté un coup d’œil à ce que votre position de sommeil révèle de votre caractère ? Dites-nous tout !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !