Ce garçon s’est laissé pousser les cheveux pour faire un geste magnifique

Christian McPhilamy, un petit garçon de 8 ans, a laissé pousser ses cheveux pendant 2 ans dans un but bien précis. Pendant cette période, il a subi les moqueries des autres enfants ainsi que les regards étonnés des adultes pour une raison qui lui tenait à cœur.

christian pousse cheveux

En décembre 2012, Christian regardait la télévision avec sa maman lorsqu’un spot télévisé l’a profondément marqué. Il s’agissait d’une publicité sur l’institut de recherche de l’hôpital pour enfant St Jude en Floride. Il a alors demandé à sa maman de faire des recherches sur internet et de lui détailler le spot en question.

Sa maman lui explique alors qu’il s’agit de faire don de ses cheveux à des enfants qui sont malades et dont les cheveux tombent à cause de la chimiothérapie. Christian décide alors de se laisser pousser les cheveux afin d’en faire don et il va aller jusqu’au bout de son idée.

garçon laisse pousser cheveux

Le début a été facile mais dès que ses cheveux sont arrivés au niveau de son menton, alors les critiques ont commencé. Il a déclaré que ses camarades l’appelaient « la fille ». Mais le garçon ne s’est pas dégonflé et il a gardé son objectif en tête même lorsqu’un adulte lui a conseillé d’aller chez le coiffeur. Après l’explication du garçon, l’homme s’est alors excusé.

garçon don cheveux

christian cheveux coupés

don cheveux

Mercredi dernier, la maman de Christian lui a coupé les cheveux dans sa chambre en compagnie de toute la famille. Ils serviront à des malades atteints de cancer, de brûlures ou d’autres maladies. La maman très émue a même eu du mal à couper la chevelure de son fils.

Christian est très satisfait et toute sa famille est très fière de lui d’autant qu’en moyenne seulement un don de cheveux sur 50 provient d’un homme.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !