Casimir le monstre gentil bientôt au cinéma

La plupart des adultes connaissent Casimir qui est le héros de l’émission française « L’île aux enfants« . Ce monstre gentil, orange à pois jaunes et rouges débarquera bientôt sur nos grands écrans, une bonne nouvelle qui devrait réunir de nombreuses générations.

casimir cinema

Le dinosaure gourmand, gaffeur, écolo et surtout très gentil sera adapté au cinéma. Il aura fallu patienter 40 ans pour que Casimir arrive sur nos grands écrans. Ce sont les producteurs du film « Baby-Sitting » sortie en 2014 qui ont eu cette idée.

Le producteur Christophe Cervoni a expliqué qu’il a eu cette idée en allant voir le film « Paddington ». En effet, le petit ourson né en 1958 est célèbre dans les pays anglo-saxons et au Japon, il a été décliné sous toutes les formes possibles (livres, peluches, figurines, etc..) et son adaptation au cinéma a très bien fonctionné.

Les producteurs de « Baby-Sitting » sont allés rencontrer Christophe Izard et Yves Brunier (les papas de Casimir) et ont acheté les droits afin de réaliser ce projet.

Toutefois Casimir va devoir conquérir la nouvelle génération car contrairement à Paddington, il a disparu depuis plusieurs années. Il prépare le terrain, le dinosaure a déjà sa page facebook sur lequel il publie régulièrement des photos drôles.

Pour les fans voici un petit rappel de la recette du gloubi-glouba : confiture de fraises, chocolat râpée, banane écrasée, moutarde très forte et saucisse de Toulouse.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !