Canicule : un zoo donne des sorbets au sang à ses félins

Vous avez certainement vu l’alerte canicule prévue pour cette semaine, et bien évidemment vous allez prendre toutes les précautions nécessaires, c’est-à-dire boire beaucoup et rester le plus possible à l’ombre.

Les soigneurs d’un zoo normand prennent les choses aux sérieux et pour prendre soin de leurs bêtes, ils ont eu l’idée de confectionner des glaces assez spéciales pour leurs pensionnaires.

canicule zoo sorbet sang

Le zoo de Jurques en Basse-Normandie ne prend pas à la légère les températures qui vont grimper cette semaine. Le personnel va donc préparer des glaces au sang pour ses félins mais aussi des glaces aux autres parfums afin de satisfaire tous les animaux.

Pour les lionnes, ce sont des glaces au sang et viande rouge qu’elles vont pouvoir déguster, un goûter glacé qui devrait leur plaire. Pour les primates ça sera esquimaux aux fruits rouges et jus d’orange, et poisson pour les loutres et les manchots. Ce type de goûter leur sera proposé tous les jours où il fera chaud.

Selon Guillaume Ourry le responsable animalier du zoo, la glace ça leur fait du bien et c’est également un enrichissement pour les animaux qui vont pouvoir jouer avec les glaçons. Les bassins leurs permettront également de se rafraîchir durant toute la journée.

Les glaces c’est tellement bon ça sera dommage de les réserver aux visiteurs, par contre des glaces au sang on s’en passera…


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !