Candy Crush sera bientôt adapté en jeu télévisé

La chaîne américaine CBS a créé un jeu TV s’inspirant du populaire jeu mobile Candy Crush.

candy-crush

On a déjà vu des jeux vidéo populaires être adaptés en films. Ce qui est bien moins courant, c’est la création d’un concept de Show TV s’inspirant d’un jeu vidéo culte. Dans le cas d’espèce, il s’agit d’un jeu mobile à succès, Candy Crush, que CBS va bientôt transformer en un jeu télévisé portant le même nom.

La chaîne américaine l’a annoncé cette semaine et dit avoir eu recours aux services de Matt Kunitz, le créateur de Total WipeOut, un jeu où les participants doivent franchir divers obstacles, le plus vite possible. Le jeu télévisé Candy Crush quant à lui mettra en compétition durant un heure, « des équipes de deux personnes qui devront se servir de leur concentration et de leur agilité pour avancer sur des écrans interactifs géants, en essayant d’aller le plus loin possible.»

Il faut dire qu’on a du mal à imaginer clairement à quoi ce show pourrait ressembler, sinon qu’on devrait y retrouver un peu de l’esprit Total Wipeout, sans doute un peu plus coloré, avec plein de bonbons.

Aurons-nous droit à une adaptation française de ce jeu ? On peut se poser la question, mais évidemment, il est impossible d’y répondre actuellement. Il faudra déjà observer comment CBS s’en sort avec son nouveau concept. Une réussite du jeu pourrait éventuellement donner des idées à nos producteurs. Pour le moment, la date de diffusion aux États-Unis n’a pas encore été annoncée.

Pour rappel, depuis ses débuts en 2012, Candy Crush Saga s’est établi comme l’un des jeux les plus populaires dans l’univers du mobile. En 2015, 318 millions de personnes l’avaient installé. Chaque mois, plus de 18 milliards de parties sont jouées dans le monde.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !