Cancer du sein : un traitement pourrait guérir les patientes en 11 jours ?

C’est un espoir inimaginable qui pourrait sauver de nombreuses vies qui vient d’être découvert par une équipe britannique. Les chercheurs ont obtenu des résultats prodigieux concernant un traitement particulièrement agressif servant à lutter contre le cancer du sein.

cancer sein traitement

C’est lors d’un congrès médical à Amsterdam que les chercheurs britanniques ont fait part de leur découverte. Grâce à un traitement agressif ils ont constaté que des femmes avaient vaincu le cancer après seulement 11 jours de soin et ce sans chimiothérapie.

Pour arriver à ce résultat, 66 femmes ont reçu le traitement à base de trastuzumab et de lapatinib. Le premier étant connu pour bloquer la prolifération rapide des tumeurs de ce genre de cancer et qui est en général associé à une chimiothérapie.

Ensuite dans les jours qui ont suivi, le Tyverb a été ajouté afin d’augmenter l’efficacité du traitement. Les deux sont souvent associés afin de protéger les autres organes.

Les deux molécules ont pour la 1ère fois étaient administrées séparément et les résultats constatés, sont plutôt positifs :

  • 87% ont répondu favorablement au traitement après 11 jours
  • 11% des 87% ont vu la tumeur disparaître
  • 17% des 87% ont vu la tumeur rétrécir

Selon les chercheurs deux facteurs ont principalement participé à ce résultat favorable :

  • Le 1er : La maladie a été traité dès le diagnostic posé
  • Le 2ème : L’assemblage des deux molécules aurait provoqué une réponse immunitaire et pousser l’organisme à attaquer les tumeurs cancéreuses.

Cependant cette étude doit être poursuivie car pour le moment le panel de patientes est trop faible. Il y a toutefois de l’espoir et ce-dernier reste un élément essentiel pour vaincre la maladie.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !