Canal+ revoit ses programmes : De Caunes et Les Guignols seront désormais cryptés

Après la mobilisation générale du public contre la suppression des Guignols de l’Info de l’antenne de Canal+ évoquée par le propriétaire de la chaîne Vincent Bolloré au tout début du mois de Juillet, Maxime Saada, le nouveau directeur général vient de faire quelques révélations.

La grille de programmation annoncée nous promet une rentrée choc pour la « 4 ».

rentree canal+ guignols decaune

crédit : vimeo

Un contenu boosté pour la chaîne aux abonnés

Alors qu’on savait les audiences en chute avant les vacances, et après la mort d’un des piliers de la chaîne Alain de Greef, Canal+ est vraisemblablement à un tournant de son existence.

Mais on n’enterre pas Canal comme ça, et la chaîne revient avec un programme à en faire pâlir un non abonné.

« Nous avons par exemple un projet extrêmement ambitieux avec Jamel Debbouze qui sera diffusé en crypté avant la fin de l’année avec des têtes d’affiche de tout premier plan », détaille Maxime Saada. « Il faut surprendre davantage les abonnés en programmant des soirées portées par des talents comme Ardisson et Debbouze ».

Le ton est donné, attention les yeux il va y avoir des programmes à ne pas rater cette année, à commencer par les 10 séries françaises par saison que la chaîne compte produire et une plus grosse visibilité organisée avec entre autre la plateforme Dailymotion.

Du clair au crypté

Mais ce n’est pas tout, les émissions emblématiques seront sauvegardées, alors que d’autres futurs piliers font leur apparition :

Les Guignols de l’Info restent à l’antenne quotidiennement à 20 h 50 mais seront dorénavant cryptés. Les non abonnés pourront retrouver les marionnettes plus tard dans la soirée sur Dailymotion ou profiter d’un récapitulatif de la semaine en clair le dimanche.

Le Grand Journal resta également à l’antenne en clair par contre et c’est Maîtena Biraben qui reprend les rennes. Avec une équipe plus restreinte, elle devrait aborder plus de sujets culturels (et donc un peu moins de sujets politiques) traités parfois sur le ton de l’humour.

Antoine de Caunes se voit confier les clefs d’une émission axée sur le divertissement qui se fait pour le moment appeler « Antoine Sans Fiche ». Diffusée dès le mois d’Octobre en deuxième partie de soirée et cryptée, cette émission sera elle aussi une production interne.

Le Petit Journal verra son temps d’antenne rallongé et deux de ses contributeurs auront même leur propre émission. Le Supplément lui aussi en clair retrouvera Ali Baddou à sa tête et se dotera d’un « Le Supplément interdit » qui abordera en deuxième partie de soirée des sujets plus transgressifs.

Enfin, des noms comme Jamel Debbouez, Ardisson, Fred Testo et l’équipe du journal « Le Gorafi » circulent également autour de prime-time exclusifs que la chaîne souhaite proposer à ses abonnés chaque mois.

En bref, on comprend qu’après la tourmente et l’incertitude Maxime Saada souhaite que « Canal + devienne ‘The Home for talents’, la maison des talents ». Et nous, on a hâte de voir ça.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !