Canal+ pourrait renommer D8, D17 et iTélé en C8, C17 et Cnews

Tout comme l’emblème ou le slogan, le nom fait partie des représentations d’une entreprise. L’image de marque est ce qui lui permet de se distinguer des autres. Et parmi tous les signes utilisés, le nom est ce en quoi réside sa véritable marque identitaire.

Eh bien, sachez que le Groupe Vivendi, auquel appartient le Groupe Canal +, envisagerait de changer le nom de trois de ses chaînes.

canal plus

Selon Thierry Moreau, chroniqueur à Touche Pas à Mon Poste, D8, D17 et iTélé pourraient être prochainement renommées. Pour remplacer leur appellation actuelle, il évoque la piste de C8, C17 et de Cnews. Et cette piste mènerait d’ailleurs jusqu’aux fichiers de l’INPI…

C8, C17, Cnews : Canal + a déposé les noms de ses chaines à l’INPI

Bien que cette modification paraisse soudaine et brusque, elle n’en demeure pas moins stratégique. En remplacement le « D » de D8 et celui de D17 par un « C », et « iTélé » par « Cnews », Vincent Bolloré sait ce qu’il fait, il sait par où il va.

VIVENDI TV

L’idée principale de ces nouvelles appellations saute aux yeux. Ses trois chaînes du Groupe Canal + avaient besoin d’un dénominateur commun, elles avaient besoin d’être rapprochées de l’image « Canal+ ». En choisissant les noms de C8, C17 et de Cnews, Canal+ réaffirmeraient de la sorte l’identité de son groupe de chaînes.

D’après les informations de PureMédia, ce changement de nom serait confirmé par un détail, et non des moindres : Vivendi aurait déposé les dénominations de ses « marques » à l’INPI. Ce dépôt aurait eu lieu le 27 juillet 2015. Ce fait donne un peu plus de consistance aux rumeurs, d’autant plus que ce ne serait pas la première fois que ces trois chaines changent de nom.

En effet, on se rappelle qu’avant 2012 D8 s’appelait Direct 8, que D17 était connue sous le nom de Virgin 17 et qu’iTélé se nommait iTélévision.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !