Intermarché va lancer des biscuits moches pour lutter contre le gaspillage

Après le succès de son opération « fruits et légumes moches » organisée au printemps et au mois d’Octobre dernier, Intermarché va remettre le couvert en proposant cette fois des « biscuits moches ».

L’enseigne française de grande distribution, qui est d’ailleurs la seule à endosser le costume de producteur et de distributeur, va proposer des paquets de biscuits présentant des défauts de fabrication. Des paquets qui ne passent normalement jamais par les rayons et qui sont donc jetés sans scrupules par les distributeurs.

Cette campagne anti-gaspillage durera du 3 au 8 novembre 2015 et se déroulera au sein de 146 magasins Intermarché de la région Île-de-France (la liste des magasins participants est à consulter ici).

biscuits moches

Des « biscuits moches » vendus 30% moins chers du 3 au 8 novembre 2015

Comme pour les « fruits et légumes moches », Intermarché a décidé d’outrepasser les pratiques habituelles des distributeurs qui jettent à la poubelle les produits qui présentent un défaut de fabrication. En effet, l’enseigne présentera des produits cassés lors du processus de fabrication, d’emballage ou cassés lors de leur transport.

Les produits que l’on retrouvera dans les rayons des quelques 146 magasins qui participeront à cette opération de lutte contre le gaspillage ne seront donc pas très esthétiques. Néanmoins, ils seront moins chers et auront exactement la même saveur que leurs équivalents les plus jolis. Ils seront facilement identifiables puisqu’ils disposeront tous d’un étiquetage particulier pour l’occasion.

En attendant la mise en place de cette campagne anti-gaspillage, vous avez peut-être pu profité une nouvelle fois des « fruits et légumes moches » les 15, 16 au 17 octobre dernier dans les rayons des Intermarché à Paris.

Des produits dont l’apparence n’incite pas forcément à l’achat, mais qui sont de qualité similaire, si ce n’est supérieure à celle des fruits et légumes aux couleurs éclatantes et aux formes saillantes que l’on retrouve dans les supermarchés.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !