Call of Duty 2017 : De l’hyper-réalisme au programme !

Dès que la moindre petite information filtre à propos des gros titres de jeux vidéo, c’est l’émeute et chacun tient à en savoir le plus possible. Alors quand il s’agit d’une des plus grosses franchises de ces dernières années la moindre publication, le moindre communiqué est scruté à la loupe par tous les spécialistes.

C’est le cas d’une petite annonce pour un emploi sans doute très convoité postée il y a deux jours par la société en charge du développement des mythiques Call of Duty. L’équipe est à la recherche d’un artiste VFX.

call of duty advanced warfare

crédit : activision

L’hyper-réalisme en ligne de mire pour les prochains Call of Duty

Lancé pour la première fois en 2003, la saga Call of Duty (littéralement l’Appel du Devoir) vient de voir la parution fin 2015 de son 12e épisode Call of Duty : Black Ops III.

Alors que chaque année les semaines qui précèdent la fête de Noël proposent le lancement d’un nouvel opus, sachez chers fans des FPS, que les éditions 2016 et même 2017 sont d’ores et déjà en préparation.

Pour vous mettre quelque peu l’eau à la bouche, le site melty a dégoté une offre d’emploi assez détaillée offrant quelques informations sans doute savamment dosées à propos de ce que devrait être l’édition 2017 de Call of :

« L’équipe responsable des effets visuels chez Sledgehammer Games est à la recherche d’un artiste VFX (Visual Effectssenior expérimenté et passionné pour rejoindre notre équipe AAA. À ce poste, il travaillera en étroite collaboration avec le VFX Lead Artiste, notre Directeur Artistique mais aussi avec notre Directeur Technique. Ses principales missions seront la conception d’effets visuels en temps réel des plus exceptionnels tout en mettant l’accent sur l’hyper-réalisme de notre prochain Call of Duty. »

Il semble donc qu’en matière de jeu de guerre, le prochain Call of Duty soit encore plus beau et surtout mise sur l’hyper-réalisme afin d’offrir à nos yeux avides de nouvelles expériences graphiques toujours plus poussées. Impatient ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !